Compensation Carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Monténégro

Le Monténégro ne se situe pas bien loin de la France, à 2 heures en avion. Depuis son indépendance en 2006, cette ancienne république de l’ex-Yougoslavie a vu le tourisme devenir une source de revenus majeure. En effet, dans ce tout petit pays ballotté entre les montagnes au Nord et la mer au Sud, la nature règne en maître. Voici conseils et avis des voyageurs Evaneos pour préparer au mieux votre voyage au Monténégro.

Commençons par la capitale, Podgorica. Un tour à pied permettra de vous rendre compte que la ville présente peu d’intérêt en dehors de son authenticité et de pouvoir observer la vie monténégrine. Mais non loin de là, vous pourrez contempler une première merveille naturelle : le parc national du lac Skadar. Partagé avec l’Albanie, ce grand lac verdoyant est approvisionné par plusieurs rivières aux méandres somptueux se glissant entre les collines verdoyantes. Continuez ensuite au sud-est pour rejoindre Ulcinj où vous ne vous sentirez plus tout à fait au Monténégro. En effet, la frontière albanaise est toute proche et la vieille ville en pierre, au bord de la mer, vous délivrera ses trésors.

Remontons maintenant la côte. Tout au nord, du côté de Kotor, vous serez impressionné à la fois par la vielle ville touristique et l’écrasant fjord.

L’arrière pays est également intéressant. Le parc national du Durmitor abrite montagnes et lacs majestueux. Parfait pour la randonnée en été et les raquettes en hiver. Le canyon de la Tara tout proche, d’une profondeur de 1300 m, sera source de contemplation ou même d’expédition en rafting. Enfin, sur le chemin du retour, le monastère d’Ostrog accroché à flanc de falaise sera une dernière étape culturelle.

Le Monténégro, une destination assurément nature.

Emmanuel Maisonneuve
Chaine de montagnes dans l’est du pays, le massif de Bjelasica dévoile un magnifique panorama verdoyant dans un cadre superbement naturel.
Situé au nord-ouest du Monténégro et atteignant 1 300 m de profondeur, le canyon de la Tara est le canyon le plus profond d’Europe et le second au niveau mondial.
Située au sud du parc national du Durmitor, la rivière Komarnica s’écoule dans un paysage magnifique de gorges, canyons et de rapides. Un paradis pour le rafting.
Le Durmitor est le massif montagneux le plus haut du Monténégro culminant à plus de 2 500 m d’altitude. ll a donné son nom à l’un des cinq parcs nationaux du pays.
Ostrog est un splendide monastère orthodoxe accroché à flanc de falaise. Il se trouve au cœur du Monténégro.
Kotor (Monténégro)
Kotor
4.7/5
Une baie magnifique.
Savin Kuk (Monténégro)
Savin Kuk
4.5/5
Surplombant une station de ski, Savin kuk offre un large et magnifique panorama sur le Monténégro ainsi que le massif du Durmitor.
Un peu moins touristique que le parc national de Lovcen, le parc national du lac de Skadar est situé à l’est du Monténégro. Il offre de superbes paysages entre collines verdoyantes et étendues d’eau.
Le Bobotov Kuk est le point culminant du Monténégro avec 2528m. Un sentier bien balisé permet de s'y rendre aisément mais est long. Une grosse journée de marche ou deux moyennes sont nécessaires.
Surplombant la cité de Kotor, le fort San Giovanni offre un point de vue incontournable sur les Bouches de Kotor, du haut de ses près de 280 m d’altitude. Il est accessible uniquement à pied au bout de 1 426 marches.
La Morača est une des principales rivières du Monténégro qui traverse le pays sur une centaine de kilomètres, des montagnes du nord jusqu’au lac de Skadar au sud. Arrêt indispensable au monastère du même nom.
Le parc national Durmitor est un espace naturel au nord du Monténégro, idéal pour des randonnées en famille et du rafting sur la rivière.
Magnifique forêt et parc naturel situé au cœur du Monténégro, le Biogradska Gora dévoile une nature et une biodiversité exceptionnelle.
Le parc national de Lovcen se trouve au sud du Monténégro, au-dessus de Kotor. C’est en allant au Mont Lovcen que l’on a la plus belle vue sur les bouches.
Perast (Monténégro)
Perast
4/5
Perast est un petit village des bouches de Kotor, célèbre pour ses deux îlots accessibles en bateau.
Piva (Monténégro)
Piva
4/5
Piva est une rivière du Montenegro qui traverse aussi la Bosnie-Herzégovine.
Ulcinj (Monténégro)
Ulcinj
4/5
Ulcinj, ville la plus méridionale du Monténégro, nous transporte dans un autre univers par rapport au reste du pays.
Stari Bar (Monténégro)
Stari Bar
3.7/5
Stari Bar, le "vieux" Bar, désigne à la fois la cité romaine en ruines et le petit village qui se situe à son pied. Les deux dominent la ville de Bar, plus moderne.
Žabljak (Monténégro)
Žabljak
3.5/5
Žabljak est le village de montagne qui sert de base aux randonnées dans le parc national Durmitor.
A quelques kilomètres de la frontière croate et à l’entrée des magnifiques bouches de Kotor, Herceg Novi mérite largement une escale lors de tout séjour au Monténégro !
Budva (Monténégro)
Budva
3/5
Budva est la station balnéaire la plus cotée du Monténégro. La jeunesse dorée de l’Europe de l’Est se presse dans ses nombreuses boîtes de nuit.
Cetinje est la capitale historique du Monténégro, à ne pas confondre avec la vraie capitale du pays Podgorica. Elle est située au sud-ouest du pays.
Kolašin, petite bourgade à 900 m d’altitude, est un point de chute idéal pour visiter les environs.
Ce petit village, autrefois quartier d’hiver des monarques monténégrins, révèle aujourd’hui un double visage, entre vie quotidienne et aménagement touristique.
Sveti Dorde est l’une des deux îles que compte la Baie de Risan dans les Bouches de Kotor.
Sveti Stefan est la célèbre île-hôtel reliée par une bande de sable à la côte monténégrine. 
Virpazar (Monténégro)
Virpazar
2.5/5
Virapazar constitue un beau point d'arrêt lors d'un road-trip au Monténégro mais est essentiellement tournée vers le tourisme.
Bar (Monténégro)
Bar
1.5/5
Située sur la côte Adriatique, la ville de Bar est le principal port du Monténégro reliant Bari en Italie. Il s’agit également du point de départ de l’unique ligne ferroviaire du pays à destination de Belgrade en Serbie.

Quand partir au Monténégro ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Monténégro

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage