Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Guide de voyage Monténégro

Découvrir les lieux d'intérêts au Monténégro

Le Monténégro ne se situe pas bien loin de la France, à 2 heures en avion. Depuis son indépendance en 2006, cette ancienne république de l’ex-Yougoslavie a vu le tourisme devenir une source de revenus majeure. En effet, dans ce tout petit pays ballotté entre les montagnes au Nord et la mer au Sud, la nature règne en maître. Voici conseils et avis des voyageurs Evaneos pour préparer au mieux votre voyage au Monténégro.

Commençons par la capitale, Podgorica. Un tour à pied permettra de vous rendre compte que la ville présente peu d’intérêt en dehors de son authenticité et de pouvoir observer la vie monténégrine. Mais non loin de là, vous pourrez contempler une première merveille naturelle : le parc national du lac Skadar. Partagé avec l’Albanie, ce grand lac verdoyant est approvisionné par plusieurs rivières aux méandres somptueux se glissant entre les collines verdoyantes. Continuez ensuite au sud-est pour rejoindre Ulcinj où vous ne vous sentirez plus tout à fait au Monténégro. En effet, la frontière albanaise est toute proche et la vieille ville en pierre, au bord de la mer, vous délivrera ses trésors.

Remontons maintenant la côte. Tout au nord, du côté de Kotor, vous serez impressionné à la fois par la vielle ville touristique et l’écrasant fjord.

L’arrière pays est également intéressant. Le parc national du Durmitor abrite montagnes et lacs majestueux. Parfait pour la randonnée en été et les raquettes en hiver. Le canyon de la Tara tout proche, d’une profondeur de 1300 m, sera source de contemplation ou même d’expédition en rafting. Enfin, sur le chemin du retour, le monastère d’Ostrog accroché à flanc de falaise sera une dernière étape culturelle.

Le Monténégro, une destination assurément nature.

Kotor

Une baie magnifique.

Piva

Piva est une rivière du Montenegro qui traverse aussi la Bosnie-Herzégovine.