Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Vous avez besoin de reprendre votre souffle, de découvrir des horizons nouveaux sans partir à l'autre bout du monde ? Le Monténégro, petit pays des Balkans bordé au sud-ouest par une mer Adriatique bleu turquoise, devrait aller bien au-delà de vos attentes. Si vous souhaitez profiter d'une nature préservée, d'un patrimoine culturel riche et varié et de contacts humains authentiques et chaleureux, ne cherchez plus, vous avez trouvé votre prochaine destination.
Ce territoire d'à peine 14 000 km², recouvert de forêts sur plus de la moitié de sa superficie, abrite à lui seul cinq parcs nationaux aux paysages très contrastés. Le plus célèbre d'entre eux est certainement le parc national de Durmitor situé dans les Alpes dinariques et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous serez impressionné·e par ses lacs, ses forêts de conifères, ainsi que par le canyon de la Tara, le plus profond d'Europe, où coule la rivière dont il porte le nom. D'autres belles surprises vous attendent. Lesquelles ?
Votre été au Monténégro sera beau et chaud, mais aussi riche en émotions et en bonheurs partagés. À vous de choisir : road trip du Monténégro à l'Albanie, trekking dans le parc national de Biogradska, canyoning dans les gorges de Skurda à Kotor, randonnée à cheval près d'Izlazak ou farniente loin des foules sur la plage de Valdanos ? Rendez-vous sur la plateforme Evaneos pour faire le point sur vos envies et projets et glaner au passage quelques idées supplémentaires. Nos expert·es locaux·les francophones se chargeront de co-créer avec vous des circuits sur mesure qui vous ressemblent.
Le Monténégro se prête particulièrement bien aux vacances en famille ou entre ami·es. Petits et grands adoreront visiter les bouches de Kotor en bateau, dormir dans un katun, maisonnette traditionnelle des bergers, ou encore faire du rafting dans les gorges de la Tara. Vous découvrez le pays en couple ? Après avoir partagé une balade en kayak sur le lac Skadar ou une randonnée en VTT sur les sentiers forestiers, peut-être déciderez-vous de finir votre journée en amoureux, au bord de l'eau, dans un petit restaurant romantique de Sveti Stefan.
La meilleure période pour un voyage au Monténégro est celle qui s’étend de mai à octobre. Soyez cependant avertis : vous aurez très chaud en juillet et en août, et les plages seront bondées. Partez donc de préférence pour la montagne à ce moment de l’année. Les skieurs partiront quant à eux entre janvier et mars.