Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Pour les amoureux de la nature et des espaces protégés, le Monténégro est une destination rêvée en Europe : 5 parcs nationaux, 17 lacs glaciaires et un des plus grands canyons au monde, niché au creux de la rivière Tara. Voilà qui promet des vacances inoubliables entre montagnes escarpées, lacs aux eaux limpides et forêts encore vierges. Lancez-vous par exemple dans une randonnée au cœur du parc national de Durmitor pour rejoindre deux lacs situés à 1000 mètres d'altitude. Parmi les incontournables, le parc Biogradska Gora abrite l’une des forêts les plus anciennes d'Europe, votre âme d'aventurier·ère ne résistera pas à l'appel.
Le Monténégro est le paradis des sports outdoor et des activités de plein air. Selon vos envies, partez randonner dans le massif de Bjesica vers les sommets escarpés de Troglava ou de Zekova Glava ou passez une journée en rafting sur les eaux turquoise de la rivière de Tara. Explorez les environs de Žabljak, vers le point de vue exceptionnel de Stuoc sur le canyon de Tara. Pourquoi ne pas ajouter à votre programme une excursion en bateau traditionnel sur le lac Skadar, grande réserve ornithologique ? Parcourez le fjord du Kotor en bateau ou en kayak, ou même en vélo le long de la route côtière et admirez toutes les facettes de ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entre deux randonnées, vous aurez aussi l'occasion de visiter les cités médiévales, les forteresses et les monastères insulaires qui révèlent le riche passé monténégrin.
Du côté de Plav, prévoyez une belle randonnée entre ami‧es jusqu'au sommet de Vasojevićki Kom. Si vous voyagez en famille, optez plutôt pour une longue balade dans la forêt environnante et ne manquez pas une petite visite à "l'oeil bleu", un trou rempli d'eau cristalline, et aux cascades d'Ali Pasha. Demandez à votre agence de rajouter une après-midi d’accrobranche à Cetinje ou la visite des grottes de Lipa. N'hésitez pas à faire le tour du lac Noir, dans le parc de Durmitor : ses paysages seront le décor parfait pour une longue promenade en amoureux. Vous pourrez enchaîner avec une croisière privée à bord d'un bateau traditionnel sur le lac Skadar pour atteindre le monastère de Beška, datant du XVe siècle. Construisez votre programme avec nos experts et expertes locales, ils et elles vous guideront vers les lieux d'intérêt, connus ou méconnus et les activités qui correspondent exactement à vos envies.
Chaque saison offre des paysages différents, faisant de votre voyage nature au Monténégro une expérience unique. Sur le littoral, les hivers doux et humides succèdent aux étés très chauds. À l'intérieur des terres, les hivers sont plus froids se traduisant en montagne par des chutes de neige. Le climat méditerranéen permet de maintenir un temps agréable de mai à octobre. Cependant, les sites naturels sont plus fréquentés en été. Pour pouvoir profiter tranquillement de la beauté des lieux, mieux vaut programmer un séjour de mai à juin ou de septembre à octobre.
La meilleure période pour un voyage au Monténégro est celle qui s’étend de mai à octobre. Soyez cependant avertis : vous aurez très chaud en juillet et en août, et les plages seront bondées. Partez donc de préférence pour la montagne à ce moment de l’année. Les skieurs partiront quant à eux entre janvier et mars.