Un voyage au Monténégro est bien sûr synonyme de location de voiture… Et de routes ! En ce qui concerne leur état, sachez que ces dernières peuvent être assez tortueuses. Si l’état des routes principales est généralement assez bon, nous vous recommandons d’être assez vigilants sur les routes secondaires, notamment en montagne.
Les routes principales, bien entretenues, sont généralement de bonne qualité. Cependant, les routes secondaires peuvent présenter des défis en raison de leur état variable, allant de correct à mauvais dans certaines zones, en particulier dans les régions montagneuses du nord et près des frontières avec la Bosnie et l'Albanie. De plus, une grande partie des routes sont sinueuses et étroites, surtout dans les zones montagneuses et proches de la côte.
- La zone littorale entre Herceg Novi et Bar ou entre Budva et Podgorica, Podgorica et Virpazar ou Cetinje offre généralement de bonnes conditions routières.
- Les routes dans les régions plus isolées peuvent parfois être non goudronnées et présenter des nids de poule.
À noter aussi que la conduite au Monténégro peut être assez rapide, il est donc conseillé de faire preuve de prudence sur les routes.