Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Road trip au Monténégro

Votre voyage en autotour au Monténégro 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de road trip au Monténégro

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip au Monténégro

Si vous rêvez d'aventure et d'authenticité, prenez le volant pour un road trip au Monténégro. Petit pays niché dans les Balkans, il offre des circuits splendides. La baie de Kotor, la plage paradisiaque de Sveti Stefan, les remparts de Budva ou le monastère d'Ostrog vous attendent. Entre mer et montagnes, villages traditionnels et parcs naturels, vous découvrez tout à votre rythme selon votre propre itinéraire élaboré avec l'aide d'une agence locale Evaneos. À bord de votre voiture de location, vous pourrez sillonner les routes en toute liberté.

Que voir et que faire lors d’un road trip au Monténégro ?

Où partir lors d’un road trip au Monténégro ?

L'entrée dans le pays se fait la plupart du temps par Tivat, ville côtière du sud-ouest du Monténégro. Cela tombe bien, les bouches de Kotor sont juste à côté, surplombant une baie magnifique. Ensuite, direction Stevi Stefan, ancien village de pêcheurs construit sur un îlot rocheux au XVème siècle. Adeptes du trek, partez prendre un peu de hauteur dans les montagnes du parc national de Lovćen, avant de continuer vers le parc national du Skadar Lake, une étape immanquable au sud. Au nord, le parc du Durmitor achèvera en beauté votre road trip au Monténégro. Si vous êtes amateur de culture et de gastronomie, passez par Budva, vous serez charmé par ses ruelles pavées. Poursuivez votre autotour au Monténégro en direction de la capitale, Podgorica, pour y admirer la cathédrale de la Résurrection, puis montez vers Ostrog pour visiter le monastère qui accueille des pèlerins du monde entier.

Que faire lors de votre road trip au Monténégro ?

Comptez sur l'un des agences francophones locales sélectionnées par Evaneos pour organiser votre séjour de manière authentique et adaptée à vos envies. Selon vos préférences, vous pourrez flâner dans la vieille ville de Kotor, au son des musiques de rue. Prenez également le temps de visiter Notre-Dame du Rocher, fièrement érigée sur une petite île perdue au large. À Budva, goûtez aux spécialités locales avant de descendre vers Stevi Nikola vous prélasser au bord de l'eau. Les randonneurs iront plutôt au mont Lovćen, ou descendront directement au lac Skadar, qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux et une faune remarquable. Au nord, Ostrog et le parc national du Durmitor sont des sites emblématiques : impressionnantes, les montagnes couleur cuivre et les chapelles troglodytiques sont un vrai coup de cœur. Si vous aimez le ski, Durmitor est le site qu'il vous faut.

La meilleure période pour partir en road trip au Monténégro

Au bord de la mer Adriatique, le soleil brille toute l'année. Pour voyager en voiture au Monténégro, la saison idéale dépendra de vos activités. Si vous êtes plutôt nature, préférez le printemps ou l'été indien. Au Monténégro, l'été est très chaud et, pour vos randonnées, mieux vaut avoir un peu d'air. Si vous aimez les plages, vous en profiterez mieux hors saison, quand les voyageurs se font plus rares. Autre point positif : les festivals et activités culturelles sont particulièrement nombreux au printemps et à l'automne. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Monténégro.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage