Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Contact famille : 09 75 18 76 75
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage au Monténégro en famille

Votre voyage au Monténégro en famille à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits en famille au Monténégro

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en famille au Monténégro

Vous prévoyez un voyage en famille au Monténégro ? C’est l’endroit idéal pour rechercher le dépaysement sans faire trop de trajet et sans décalage horaire au bout. Avec près de 294 km de côtes ouvertes sur la mer Adriatique et un relief intérieur composé de monts et vallées, le pays offre des activités variées qui raviront petits et grands. À votre programme : randonnées dans les parcs nationaux ou en montagne, visites de monuments, baignades, balades urbaines, dégustations de fruits rouges, etc.

Que voir et que faire lors d’un voyage en famille au Monténégro ?

Où partir lors d’un voyage en famille au Monténégro

Visiter le Monténégro avec ses enfants est inconcevable sans passer par le monastère troglodyte d’Ostrog près de Dabojevici, à 43 km au nord-ouest de Podgorica. Lieu de pèlerinage pour beaucoup de personnes, les deux grottes à l’intérieur et les endroits à voir autour sont des incontournables de la région. Au sud-ouest du pays, afin d’éviter la masse de voyageurs, logez dans le charmant village de Perast et découvrez les ruines des douze palais du village. Les bouches de Kotor, un des sites emblématiques de Monténégro, se situe à seulement 21 km de là. Celles-ci désignent la baie et le golfe entourant la ville de Kotor où de nombreux lieux historiques et monuments sont à découvrir. Au sud de Perast se dresse également le mont Lovcen que vous pourrez gravir doucement à pied avec vos enfants jusqu’au mausolée de Njegos où la vue sur les bouches de Kotor est sublime.

Les activités à faire en famille au Monténégro

Lors de votre voyage en famille au Monténégro, ne manquez pas de dormir dans un bungalow en bois traditionnel appelé katun. Vous en trouverez facilement autour de l'immanquable parc national de Durmitor, près de Zabljak dans le nord. En restant dans les environs, faire du rafting sous le pont de Durdevica sur la rivière Tara est exceptionnel, le canyon de Tara étant le deuxième plus grand au monde. Au sud du pays, une balade en bateau sur le lac Skadar, près de la frontière albanaise, plaira à vos enfants, d’autant plus qu’il est possible de s’y baigner. Non loin de là plus au sud, pratiquer le kitesurf sur la mer Adriatique à Ulcinj mérite le déplacement. La plage de Velika ou celle bordée d’oliviers multi-centenaires de Valdanos sont généralement moins prises d'assaut que les plages du reste du territoire.

La meilleure période partir en famille au Monténégro

Plusieurs climats régissent les cieux monténégrins : méditerranéen le long des côtes, continental dans les régions centrales, montagnard au Nord. Le meilleur moment pour s’y rendre en famille correspond globalement aux grandes vacances scolaires, de juin à septembre. Les températures seront alors agréables et la pluie absente presque partout sur le territoire. Néanmoins, vous pouvez venir au Monténégro lors des autres périodes de vacances. Pour planifier un voyage tranquille aux dates qui conviennent le mieux, vous gagneriez beaucoup à collaborer avec les experts locaux francophones d'Evaneos. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Monténégro.


Autres pays que vous pourriez aimer