Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sveti Stefan

Infos pratiques sur Sveti Stefan

  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 10 km en voiture le long de la côte de Budva
Quand partir ?
En été de préférence
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Sveti Stefan

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Presqu’île reliée par un isthme au continent,  Sveti Stefan (Saint-Stéphane) est l’incarnation des dérives de l’industrie touristique au Monténégro.

Mon conseil :
Passez votre chemin au plus vite !
Mon avis

Je me rappelle être passé en voiture à côté de l’incroyable site de Sveti Stefan, cette superbe ville historique lovée dans une minuscule presqu’île historique et de demander à mon ami monténégrin ce qu’était ce site et lui de répondre : « un hôtel ». En effet, racheté par un promoteur immobilier grec, le site a été transformé en hôtel cinq étoiles pour une clientèle internationale de luxe. Un magnifique site historique, dont le statut de patrimoine mondial est évident, réservé à une petite classe de privilégié et inaccessible pour les autres.

Sveti Stefan représente donc selon moi le meilleur exemple dutourisme triomphant au Monténégro, qui pousse les autorités pour de juteuses liquidités à vendre leur littoral et leur patrimoine aux plus achetant et le transformer peu à peu en paradis pour riches ou en complexes bétonnés sans véritable soucis de préservation. C’est bien triste.

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Sveti Stefan est la célèbre île-hôtel reliée par une bande de sable à la côte monténégrine. 

Mon conseil :
La route est bien souvent embouteillée en soirée, prévoyez large pour vos déplacements.
Mon avis

Au cours d’un voyage au Monténégro, il est incontournable d’aller voir ce fameux complexe hôtelier.

L’histoire de Sveti Stefan est pour le moins insolite. Dans les années 1960, le chef d’État yougoslave Tito décide de faire d’un petit village de pêcheurs fortifié le plus beau village-vacances de la côte adriatique. Les plus fortunés se pressent à Sveti Stefan. Détail amusant, cinquante ans plus tard, un groupe hôtelier de luxe inaugure le resort Aman Sveti Stefan.

Dans le bus, j’étais avec un jeune couple de Russes qui étaient littéralement en transe à l’approche de Sveti Stefan. Pour eux, l’île incarnait une sorte de Saint-Tropez et ils se seraient damnés pour pouvoir y accéder.

Il faut avoir un très gros budget pour séjourner sur Sveti Stefan. Le mieux est peut-être de regarder de la route nationale !

Circuits et séjours Sveti Stefan

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage