Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Arrivée à l’aéroport Podgorica. Prise de voiture à l’aéroport et transfert vers votre hôtel à Kolasin. Route vers Kolasin après le déjeuner. Passage par la capitale Podgorica, et suivi de la route longeant le Canyon de la Moraca, pouvant atteindre jusqu’à 400m de profondeur, pour arriver à Kolasin à la tombée de la nuit. Visitez le Monastère médiéval Moraca sur la route.
Arrivée à Kolasin, petite bourgade à 950 m d’altitude. Installation à l’hôtel à Kolasin.
Check out de l’hôtel à Kolasin. Route vers Zabljak. Découvrez le parc national de Biogradska Gora
renfermant une richesse naturelle unique, la dernière jungle d’Europe.
Arrivée à Zabljak. Nuitée.
Découvrez le parc national de Durmitor et Canyon de la Tara. Cette région au paysage époustouflant de canyons creusés dans la montagne par des rivières dont la plus connue et réputée pour ses rafting est la Tara (dont le Canyon est le plus profond au monde derrière celui du Colorado) est le joyau du nord du Monténégro. Qu’il
s’agisse du Lac Noir (Crno Jezero) surplombé par le mont de l’Ours (Medjed) ou du collier de perle des dix-huit lacs glacés des « yeux de la montagne » (Gorske Oci), vous serez transportés par cette nature intacte entre plaines verdoyantes et pics
rocheux dépassant les 1900 mètres. Nuitée a Žabljak.
Départ de l’hôtel à Zabljak. Route pour Trebinje via Niksic. Passage de la frontière. Après 2 heures de route, installation à l’hôtel à Trebinje. La vieille ville de Trebinje a été émergée au début du 18 ème siècle sur la côte de la rivière Trebisnjica. Nuitée à Trebinje.
Départ de l’hôtel à Trebinje. Route pour Dubrovnik. Passage de la frontière. Après une quarantaine de minutes de route, arrivée à Dubrovnik et installation à l’hôtel. Visite de la ville de Dubrovnik, « la perle de l'Adriatique », qui se trouve sur le registre du patrimoine culturel de l'Unesco. Nuitées à Dubrovnik.
Visite de la ville de Dubrovnik, « la perle de l'Adriatique », qui se trouve sur le registre du patrimoine culturel de l'Unesco. Ses remparts, qui définissent la physionomie de la ville, s’étendent sur une longueur ininterrompue de 1940 mètres et
ceignent la ville d'une façon caractéristique en lui donnant cet aspect bien connu dans le monde entier.
Nuitées à Dubrovnik.
Check out de l’hôtel de Dubrovnik. Prenez votre route vers la côte monténégrine pour découvrir un des plus beaux fjords d’Europe. Passage de la frontière. Après environs 2 heures de route, installation à l’hôtel à Kotor. Découvrez Kotor, au fond des bouches magnifiques qui portent son nom et constituent le fjord le plus méridional d’Europe. Promenade dans la vieille ville et visite du musée maritime.
Nuitée a Kotor.
Route pour Perast, village dont l’ensemble baroque est le mieux préservé de l’Adriatique : le palais de Bujovic, son église ainsi que Notre-Dame-du-Rocher, église perchée sur un minuscule îlot artificiel au milieu de la baie.
Nuitée a Kotor.
Itinéraire conseillé par la route serpentine qui surplombe les bouches de Kotor et offre une vue magnifique sur la région. A la sortie de Kotor, prenez la route direction Njegusi / Lovcen qui va vous amener au milieu de la montagne Lovcen.
Halte au petit village de Njegusi, berceau de la royauté Monténégrine. A 30 minutes de route dans les paysages uniques du parc national de Lovcen se trouve le seul et premier parcours
acrobatique dans les arbres du Monténégro, pour une aventure en toute sécurité pour tous les niveaux et tout âge.
Possibilité de visiter le mausolée de Njegos. Avec le célèbre palais bleu du Prince Nikola, le musée de l’état, l’église Vlaska du quinzième siècle avec une clôture faite avec deux mille canons de fusils saisis dans les batailles contre les Turcs, Cetinje est depuis des siècles la capitale historique du Monténégro. Possibilité de déjeuner dans un restaurant traditionnel.
Retour à Kotor et nuitée.
Check out de l’hôtel à Kotor. Route pour Budva. Après 30 minutes de route, installation à l’hôtel à Budva. Visitez la vieille ville de Budva dont les remparts et la citadelle sont bordés par les vagues de la méditerranée. Découvrez
Petrovac et passez la journée sur l’une des plus belles plages de la côte Adriatique (Drobni pjesak, Jaz ou Mogren). Longez la route côtière et découvrez la fameuse presqu’île de Sveti
Stefan.
Cheminez vers le sud du pays par la route côtière entre mer et montagne. Visitez Bar, l’un des plus grands ports de la côte orientale de l’adriatique. Bar est mentionné pour la première fois au X ème siècle sous le nom d’Antibareos. C’est le Stari Bar (vieux Bar) d’aujourd’hui. Cette cité changea
souvent de maîtres au cours des siècles-de Byzance à la Turquie en passant par les royaumes slaves, serbes…La période turque a laissé de nombreuses traces sur l’aspect de la cité.
Découvrez Ulcinj, installée sur un patrimoine entre deux baies, c’est la plus grande ville du littoral Adriatique. Un des plus importants monuments d’Ulcinj est le complexe qui jouxte la forteresse à proximité de la Porte Nord. Dédiée à un saint inconnu, l’église fut érigée en 1510 et reconstruite en 1569.
Check out de l’hôtel à Budva. Route pour Skadar via le Lac de Skadar, le plus grand des Balkans, s’étendant entre le Monténégro et l’Albanie. Ce lac est une véritable réserve d’oiseaux migrateurs. Cette étendue d’eau est classée comme le plus grand lieu de migration d’oiseaux en Europe. Possibilité de croisière en barque sur le lac. Déjeuner de pêcheurs au bord du lac.Passage de la frontière. Arrivée à Skadar.
Installation et nuitée à l’hôtel à Skadar.
La ville principale de la région et au bord du lac du même nom, le plus grand lac des Balkans (d'une
surface de 370 km 2 ), près des fleuves Drin, Kir et Buna, où passe la frontière actuelle de l'Albanie avec le Monténégro. Elle abrite le Château de Shkodra, qui se trouve à une hauteur de 130 mètres. Fondée au Ve siècle av. J.C., Shkodra est une des villes les plus vieilles de l’Albanie. C’est un centre économique et culturel important pour l’Albanie. Nuitée a Skadar.
Petit déjeuner à l’hôtel. Check-out pour les voitures de location à l’aéroport. Départ.
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu1 120 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
En voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.