Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Budva

Infos pratiques sur Budva

  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Sport Nautique
  • Fêtes et festivals
  • Musique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h en voiture de Dubrovnik
Quand partir ?
Toute l'année même si l'été reste plus agréable
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Budva

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Petite ville historique sur la côte monténégrine, Budva est également un important centre touristique qui a perdu beaucoup de son charme avec l'arrivée d'un tourisme de masse.

Mon conseil :
Evitez l’été à Budva, qui se transforme en resort assez insupportable, avec le littoral qui semble ruiné par l’arrivée massive de touristes des quatre coins du monde.
Mon avis

Même si Budva reste une des villes côtières monténégrines les plus appréciées et les plus célébrées, je n’y ai pas particulièrement adoré mon passage. Certes la vieille ville, entourée de ses forteresses est au même titre que Dubrovnik ou Kotor, une merveille architecturale avec son dédale de petites ruelles historiques et de belles églises, néanmoins, j’ai trouvé, lors de mon séjour au Monténégro, que la ville, au même titre qu’une grande partie de la côte monténégrine, avait été ruinée par l’arrivée du tourisme de masse.

Plages bétonnées, énormes complexes touristiques, développements d’appartements sans charme, nombreux clubs, restaurants, bars, qui s’installent au bord du littoral, la ville n’a pas été épargnée par l’arrivée récente du tourisme. Si vous avez le choix, préférez Kotor, certes pas exactement au bord de la mer, mais qui dispose d’un centre bien plus agréable et authentique.

Ariadne M Grand Voyageur
44 avis rédigés

Un des plus anciens lieux habités du bassin adriatique, Budva est aujourd'hui une station balnéaire aux multiples facettes et un des moteurs du tourisme au Monténégro.

Mon conseil :
Evitez à tout prix de vous y rendre pendant juillet et août puisque toute (ou presque) la Serbie et la Russie a rendez-vous sur les côtes monténégrines en plein été ! Pour plus de charme, essayez de loger au plus près du vieux centre.
Mon avis

La vieille ville de Budva vaut vraiment le détour. Elle est bâtie dans le style des villages typiques de la côte adriatique côté Balkans et des vestiges archéologiques attestent d'une histoire locale vieille de 2500 ans.

Cependant, depuis plusieurs années, les nouvelles bâtisses et le béton envahissent de plus en plus les alentours de la vieille ville : hôtels, casinos, copropriétés estivales, etc. La ville est devenue un haut lieu du tourisme régional, attirant même de grands noms de la musique tels que Madonna ou David Guetta.

Comme dans tout le reste de la région, les plages sont plutôt à galets, mais restent très sympas et agréables hors saison.

Pour les fans de la nightlife, il y a de quoi faire. Plusieurs bars et boîtes un peu en dehors du vieux centre sont assez sympas.

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Budva est la station balnéaire la plus cotée du Monténégro. La jeunesse dorée de l’Europe de l’Est se presse dans ses nombreuses boîtes de nuit.

Mon conseil :
Amateur de soirées endiablées, ne ratez pas le Top Hill, considéré comme l’un des meilleurs clubs au monde.
Mon avis

Budva est une destination idéale pour des voyageurs attirés par les plages et les discothèques. Les guides la qualifient d’Ibiza de l’Adriatique. Comme ce n’était pas l’objectif de mon séjour au Monténégro (j’avais déjà fait beaucoup de plages en Croatie), je ne suis pas restée très longtemps dans cette ville.

Il est plus agréable de se baigner à Budva que dans la baie de Kotor car les plages sont correctement aménagées. La vieille ville fortifiée et le port sont charmants et peuvent faire l’objet d’une demi-journée de balade. En revanche, je n’ai pas été fan de l’ambiance très touristique, surtout qu’il s’agit d’un tourisme très bling-bling. J’avais déjà donné sur la côté croate.

Budva est un peu notre côte d’Azur et il est normal que les fêtards de toute l’Europe de l’Est et de Russie, en mal de soleil, viennent y faire la fête, mais si vous cherchez de la nature et du calme : fuyez !

Circuits et séjours Budva

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage