Votre séjour sur-mesure en Namibie vous mènera hors des sentiers battus. Les grands espaces africains vous invitent à vivre une expérience originale en Namibie. Mais avant tout, comment aller en Namibie ?

Les aéroports de Namibie

L'aéroport international de Windhoek est le principal aéroport du pays. Situé à une quarantaine de kilomètres de la capitale, Windhoek, au centre de la Namibie, est le seul aéroport international du pays.
D'autres aéroports vous permettront d'emprunter des vols internes pour vous déplacer entre les principales villes de Namibie. Ainsi, dans le nord, vous trouverez les aéroports d'Opuwa, d'Ongandwa, d'Oshakati et de Rundu. Sur la côte, vous pourrez atterrir à Luderitz ou à l'aéroport de Walvis Bay. Les aéroports d'Oranjemund et de Karasburg, quant à eux, vous permettront de vous rendre dans le sud de la Namibie.

Les compagnies aériennes

Depuis la France, les liaisons directes vers la Namibie ne sont pas encore bien développées. Cependant, plusieurs compagnies aériennes assurent des vols vers le pays. Ainsi, Air Namibia, la compagnie aérienne nationale de Namibie, relie le Zimbabwe, la Zambie et le Botswana à Windhoek. South African Airways assure la liaison entre la Namibie et Johannesburg ou Le Cap, en Afrique du Sud. Vous pourrez également emprunter Air Berlin, Lufthansa, British Airways ou encore Swiss pour aller en Namibie.

En moyenne, il vous faudra compter seize heures de vol pour rejoindre la Namibie. Comptez un budget d'environ 800 euros pour un vol aller-retour.