Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Quels souvenirs ramener de Namibie ?

Faire du shopping en Namibie, c'est rapporter des objets d'artisanats variés, bien travaillés, et venant du quatre coins du pays. Bijoux en diamant et pierre, bois, vanneries font partie des tentations intéressantes à rapporter de votre voyage en Namibie !

La vannerie namibienne

Sur Windhoek, il existe des boutiques d'artisanat sur l'avenue principale de l'Indépendance où vous pourrez acheter de beaux sacs et des portefeuilles en cuir d'autruche. Bushman Art ou encore Nakara font parties de nos adresses favorites ! Vous serez aussi tenté par les beaux paniers Himba et les corbeilles du Kavango que vous pourrez vous procurer dans au Namibia Craft Centre où il y a un excellent choix d'artisanat provenant de tout le pays. 

Les bijoux de Namibie

La Namibie est connue et est riche pour ses pierres précieuses ou semi-précieuses. Il y a de très belles bijouteries où vous pourrez acheter de sublimes minéraux à Windhoek au House of Gems dans la rue Werner List, ou encore à Swakopmund avec la boutique Cristal Gallery.

Télécharger gratuitement le guide Namibie à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
Télécharger mon guide Namibie

Et le bois namibien dans tout ça ?

L'artisanat en bois est bien présent en Namibie : il est facile de se procurer des sculptures, des masques en bois aux quatre coins du pays avec quelques préférences : à Okahandja au nord de Windhoek où se tient un marché local et rustique connu pour son artisanat en bois, à Penduka à Katutura et dans d'autres boutiques d'artisanat de Windhoek et Swakopmund.

Sculptures bushman en bois

Marlène Marceau
62 contributions
Mis à jour le 3 juin 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage