Voyage activités nautiques
Partez entre mai et juillet pour vous baigner et profiter des plages à l’est d’Uppsala, et ne manquez pas de découvrir la pratique de la plongée … entouré de phoques ! Vous pourrez aussi faire du canoë : de très nombreux lieux s’y prêtant en Suède.
Voyage dans l'archipel de Stockholm
Un des incontournables de votre voyage en Suède est l’archipel de Stockholm. Vous vous devez de prendre au moins une fois le ferry pour partir vous restaurer sur l’une des superbes 24000 îles de l’archipel. Dégustez un excellent repas à base de poisson frais et respirez l’air pur enivrant … Une seule condition : partez entre mai et juillet, c’est une expérience qui se vit l’été.
Quand partir en Suède voir les aurores boréales ?
Pour assister au spectacle des aurores boréales en Suède, il est préférable de partir en hiver. En effet, de mi-septembre à fin mars, la nuit polaire s'installe peu à peu dans le ciel suédois. Durant cette période, toutes les conditions sont réunies pour apercevoir des aurores boréales. Ce phénomène naturel lumineux nécessite certaines conditions météorologiques. Lorsque le ciel est clair et sans nuages, vos chances de voir les fameuses aurores sont multipliées. Ainsi, il est essentiel de bien choisir votre période de voyage si vous souhaitez observer une aurore boréale. Nos agences locales pourront vous éclairer sur la période la plus propice.Un spectacle qui rendra votre séjour en Suède inoubliable ! Quand partir en Suède ?
La période idéale pour un voyage en famille en Suède s'étend de mai à juillet, surtout pour explorer la partie sud et le centre du pays. Les températures sont agréables, et vous pourrez profiter de la visite des parcs nationaux, ainsi que des activités nautiques dans les lacs du pays, et dans l'archipel face à Stockholm. On évite cependant le mois d'août qui peut être un peu pluvieux. En hiver, de nombreux sites touristiques sont fermés.
Si vous voulez profiter de votre séjour en Suède pour visiter la Laponie suédoise, au nord, privilégiez l'été ou l'hiver, et ainsi observer des phénomènes naturels extrêmes : en été, le soleil de minuit, en hiver, les aurores boréales. Les températures peuvent descendre franchement en hiver, mais il suffit d'être bien équipés.