Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Laponie

Laponie (Suède)

Infos pratiques sur Laponie

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 5 h d'avion de Paris
Quand partir ?
En été ou en hiver
Durée minimum
Une semaine

Avis des voyageurs sur Laponie

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Région aux confins nord de la Scandanie,  la Laponie n’est que grands espaces, nature et beauté à l’état pur.

Mon conseil :
Etant au dessus du cercle arctique, la Laponie vous garantira des étés sans nuits et des hivers sans jour, à bien considérer avant de s’y rendre !
Mon avis

La Laponie résonne pour moi comme l’un des rares endroits encore purement sauvage d’Europe, comme si le temps s’y était un peu arrêté, on se retrouve dans un paysage fascinant d’espaces naturels infinis faisant la part belle aux forêts, lacs, rivières sauvages, plaines herbeuses, mais aussi montagnes inexplorées.

Lors de mon séjour en Suède, je m’y suis senti un peu coupé de tout, loin de la frénésie moderne, de la technologie à tout va, dans un lieu où la proximité avec la nature est encore essentielle. Qu’il s’agisse d’observer des aurores boréales en été, de croiser des rennes ou de parcourir des centaines de kilomètres de treks parfaitement balisés, l’endroit est un must pour quiconque aime la nature et souhaite s’évader.

Région commune aux trois pays scandinaves, la Suède, la Norvège et la Finlande, la Laponie possède en outre ses habitants autochtones, les Samis, à la langue toute particulière. 

Isabelle ECOTIERE Voyageur
2 avis rédigés
Mon avis
Nous venons de passer 6 jours enchanteurs en Laponie. Le voyage a vraiment correspondu à ce que nous attendions, dépaysement total en dehors des sentiers battus. Avant le départ, Evaneos et Vincent ont su définir un séjour fidèle à notre demande et répondre à toutes nos questions La-bas, l'accueil, le cadre, les activités, la guesthouse, la nourriture, les vêtements chauds, ... tout était parfait. Que de souvenirs ... Isabelle
Noel Grand Voyageur
43 avis rédigés

La Laponie (ou "Sápmi") est ma destination préférée quand jevadrouille en Suède. Cette région désigne avant tout les terres ancestrales du peuple autochtone Sami. 

Mon conseil :
N'hésitez pas à opter pour un séjour long si vous souhaitez découvrir et comprendre la vraie Laponie.   
Mon avis

Après plusieurs escapades en Laponie, je suis tombé sous le charme de cette région tout à fait fascinante. A tel point que j'ai écrit un guide dessus !

J'y ai goûté à la nuit polaire, au soleil de minuit et j'y ai vu de nombreuses aurores boréales. Je n'oublierai jamais ce spectacle absolument merveilleux, même si j'ai parfois dû braver des températures polaires pour y avoir droit. J'y ai découvert l'histoire autochtone et j'ai pris du temps pour comprendre les enjeux d'aujourd'hui, entre tradition et modernité.

J'y ai rencontré des éleveurs de rennes et j'ai été fasciné par leur mode de vie. Aussi, j'y ai observé des paysages grandioses entre taïga et toundra, et j'ai voyagé dans un monde toujours grandement influencé par la nature. 

Au final, j'ai été impressionné par la Laponie car elle sait se montrer originale, insolite et surprenante. Clairement, la Laponie n'est pas une destination comme les autres.

Isabelle ECOTIERE Voyageur
2 avis rédigés
Mon avis
Nous venons de passer 6 jours enchanteurs en Laponie. Le voyage a totalement correspondu à nos attentes: dépaysement total en dehors des sentiers battus. Avant le départ, Evaneos et Vincent ont su définir un séjour sur mesure et répondre à toutes nos questions. La-bas, l'accueil, le cadre, les activités, la guesthouse, la nourriture, les vêtements chauds, ... tout était parfait, même les aurores boréales se sont montrées 2 soirs de suite ! Que de souvenirs ... Isabelle

Circuits et séjours Laponie

  • Incontournables
Découverte en famille, Stockholm et la Laponie
Env. 13 jours à partir de 1 790 €
  • Sport et aventure
Laponie active en famille
Env. 8 jours à partir de 1 890 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage