Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Considérée comme l'un des pays les plus écologiques du monde, la Suède est un territoire surprenant et séduisant. Partir en été en Suède vous permet de découvrir un patrimoine naturel, culturel et architectural exceptionnel. Vous contemplerez alors une palette de couleurs tant en ville que dans les campagnes. Vous observerez les phénomènes que l'on appelle le soleil de minuit et la nuit blanche. Vous pratiquerez de nombreuses activités de plein air dans des lieux originaux inscrits au patrimoine de l'UNESCO. À Stockholm ou Göteborg, vous vivrez à un rythme à la fois paisible et intense. En Laponie, vous partagerez la vie quotidienne des Samis. Voici nos conseils pour profiter pleinement de votre séjour en Suède en été.
Au début de l'été, il fait jour 24 heures sur 24. C'est le soleil de minuit. Au sud du pays, vous admirerez la nuit blanche. C'est dans cette région que se situe Malmö, la ville verte qui a opté pour le développement durable. Au centre du pays, voici Stockholm. Promenez-vous dans les ruelles pavées du centre-ville. Sur l'île Djurgården, visitez le musée Vasa. La ville d'Uppsala vous offre une plongée dans l'histoire avec son quartier médiéval et son impressionnante cathédrale. Non loin, se dresse le château de Gripsholm et le cimetière d'Anundshög. Dans le musée vivant Vallby Open Air Museum, des acteurs reproduisent la vie quotidienne du temps des Vikings. Au mois d'août, ne manquez pas le célèbre festival de Göteborg.
Il faut partir en été en Suède pour pratiquer d'intenses activités de plein air. Dans ce pays à fort relief qui compte 100 000 lacs, pas besoin d'aller bien loin pour avoir de fortes sensations. Vous pouvez faire du kayak ou du canoë sur les chenaux de Stockholm. Au sud, sur les plages de Malmö et dans le détroit de l'Öresund, vous pratiquerez le windsurf et le kitesurf. Dans la province gastronomique de Härjedalen, vous ferez de magnifiques randonnées dans de denses forêts. Les régions d'Östersund et de Jämtland offrent aussi un décor somptueux pour ces longues balades. En Laponie, la neige a laissé place à des paysages de lacs et de bois. Vous pourrez les découvrir à pied, le long d'une rivière. Le soir venu, vous pourrez dîner sous une tente lavvu, vous prendrez soin de vos huskies et vous dormirez dans un igloo.
Si vous préparez un voyage en été en Suède, notez qu'il y a des différences de températures notables entre le Sud et le Nord. Pensez à vous protéger des rayons du soleil et, si vous partez en direction du cercle polaire, couvrez-vous et protégez-vous du vent parfois très froid. Si vous voulez expérimenter la vie sous le soleil de minuit, partez plutôt en juin. Si vous aimez les festivals, partez plutôt en août. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Suède.
La meilleure période pour découvrir la Suède s’étend entre mai et juillet. En effet, le mois d’août peut être assez pluvieux et, l’hiver, de nombreux sites touristiques sont fermés. Rien ne vous empêche cependant de partir l’hiver pour visiter les villes qui sont, elles, animées tout au long de l’année. Mais munissez-vous contre le froid et préparez-vous à de longues nuits, au sens propre : le jour ne se lève quasiment pas en hiver selon la latitude où l’on se trouve. Restez éveillé et vous pourrez admirer les fameuses aurores boréales.