Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vietnam Du sud au nord entre nature, culture, sport et histoire

  • Sport et aventure
Explorez le Vietnam du sud au nord au cours d’un voyage aux activités aussi variées que fascinantes. Véritable mélange entre nature, culture, sport et histoire, cet itinéraire vous fait découvrir les villes et les sites incontournables du pays de manière originale et active : promenades en vélo, randonnées, visites guidées à pied, balades en bateau… De la baie d’Halong à Ho Chi Minh-Ville, en pass...

Explorez le Vietnam du sud au nord au cours d’un voyage aux activités aussi variées que fascinantes. Véritable mélange entre nature, culture, sport et histoire, cet itinéraire vous fait découvrir les villes et les sites incontournables du pays de manière originale et active : promenades en vélo, randonnées, visites guidées à pied, balades en bateau… De la baie d’Halong à Ho Chi Minh-Ville, en passant par Hoi An et Nam Cang, vous explorez le littoral et l’arrière-pays au rythme des rencontres avec leurs habitants souriants et chaleureux. Embarquez pour deux semaines inoubliables et faites de votre visite au Vietnam une expérience hors du commun.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Rural
    Rural
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue au Vietnam !

Dès votre arrivée à Ho Chi Minh-Ville, votre chauffeur vous conduit jusqu’à Vung Liem, au coeur du delta du Mekong. Après le déjeuner, vous partez explorer les environs en vélo, en passant par une ferme de canards, des rizières et des villages pittoresques. Vous visitez une plantation de fruit du dragon puis vous profitez d’un magnifique coucher de soleil sur la campagne vietnamienne. Vous apprenez comment faire du riz soufflé puis vous rencontrez les habitants avant de rentrer au lodge.

Trajet : 3h30 de route de l’aéroport d’Ho Chi Minh-Ville à Vung Liem / 140 km

Repas inclus : dîner

Hébergement
Coco Riverside Lodge (Vũng Liêm)

Jour 2 : Exploration autour du delta du Mekong

Après le petit-déjeuner, vous embarquez à bord d’un ferry pour plusieurs visites : une école primaire locale, le temple de Cao Dai puis une usine de traitement de la noix de coco.

L’après-midi, vous explorez les environs de Vung Liem en vélo et vous visitez une rizerie (usine de traitement du riz) ainsi que le temple de Chua Xu où les habitants et visiteurs d'autres provinces viennent pour prier.

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Delta du Mekong
Hébergement
Coco Riverside Lodge (Vũng Liêm)

Jour 3 : Artisanat traditionnel à Vung Liem

La matinée est consacrée à la découverte de l’artisanat local : le tissage des feuilles de noix de coco. Vous rencontrez les habitants et artisans qui vous expliquent tout sur cette pratique : matériau de construction essentiel dans la région du delta du Mekong, les feuilles de noix de coco tissées sont utilisées pour construire les murs et les toits des maisons. Après le déjeuner, vous quittez Vung Liem pour rejoindre Ho Chi Minh-Ville, où vous profitez en toute liberté du reste de la journée.

Trajet :  3 h de route de Vung Liem à Ho Chi Minh-Ville / 133 km

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Delta du MekongVũng Liêm, Hô Chi Minh Ville
Hébergement
Nuit à l' Elios (Hô Chi Minh Ville)

Jour 4 : En route pour Hoi An

Vous avez toute la matinée de libre pour visiter la magnifique Ho Chi Minh, plus grande ville et poumon économique du Vietnam. L’après-midi, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport, où vous prenez un vol pour Danang. Une fois arrivé, vous êtes accompagné jusqu’à la vieille ville d’Hoi An, où vous profitez tranquillement du reste de la journée. 

Trajet : 1 h de route de l’aéroport de Danang à Hoi An / 30 km

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Hô Chi Minh VilleDanang Hoian, Hôi An
Hébergement
Hoi An Garden villas (Hôi An)

Jour 5 : Autour d’Hoi An en vélo

De bon matin, vous prenez votre vélo et vous partez pour une promenade de 20 kilomètres avec votre guide. De chemins en petites routes, vous admirez les rizières, les champs et les rivières qui vous entourent. Vous visitez un marché local ainsi que les villages de Cam Kim et Cam Thanh. Vous faites une pause-déjeuner près de la plage d’An Bang puis vous passez l’après-midi à apprendre à attraper des poissons avec un filet et à naviguer sur un bateau panier.

Trajet : 20 km à vélo.
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
Hôi An
Hébergement
Hoi An Garden villas (Hôi An)

Jour 6 : Hoi An selon vos envies

Profitez de cette journée en toute liberté pour découvrir Hoi An à votre rythme et selon vos envies. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville possède un héritage historique et culturel que vous pouvez découvrir à travers de nombreux monuments et sites de la vieille ville jusqu’au port.

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Hôi An
Hébergement
Hoi An Garden villas (Hôi An)

Jour 7 : En cheminant vers Hue

Le matin, vous quittez Hoi An et vous prenez la direction du nord pour rejoindre Hue. Vous faites plusieurs arrêts le long de la côte pour admirer les paysages maritimes du Vietnam. Une fois à Hue, vous profitez librement du reste de la journée pour explorer la ville ou vous reposer tranquillement.

Trajet : 3 h de route de Hoi An à Hue / 128 km

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Hôi AnHué
Hébergement
Romance (Hué)

Jour 8 : Visite guidée de Hue

De bon matin, vous rejoignez votre guide local pour découvrir Hue : vous explorez les ruelles animées de cette ancienne cité impériale puis vous visitez les tombeaux des empereurs Khai Dinh et Tu Duc. Vous vous rendez ensuite à la Citadelle puis vous terminez la journée par une promenade en bateau-dragon sur la splendide rivière des Parfums.

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
Hué
Hébergement
Romance (Hué)

Jour 9 : Cap sur Hanoï

Le matin, vous pouvez continuer d’explorer Hue en toute liberté ou vous reposer tranquillement à l’hôtel. Votre chauffeur vous conduit ensuite jusqu’à l’aéroport, où vous prenez un vol pour rejoindre Hanoï. Une fois arrivé, votre chauffeur vous conduit à votre hôtel et vous profitez du reste de la journée dans la capitale vietnamienne.

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Hanoï
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Hong Ngoc Dynastie (Hanoï)

Jour 10 : À la découverte de Ninh Binh

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduit à Ninh Binh, surnommée la baie d’Halong terrestre, au sud d’Hanoï. Vous faites une halte à Hoa Lu, où vous visitez deux temples de la dynastie Dinh, avant de rejoindre Tam Coc pour le déjeuner. L’après-midi, vous vous promenez en vélo au coeur de Thung Nang puis vous naviguez en barque au milieu des falaises karstiques et des rizières verdoyantes. 

Trajet  : 2 h de route de Hanoi à Ninh Binh / 100 km

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
Ninh Binh, Thung Nang
Hébergement
Amira Homestay (Ninh Bình)

Jour 11 : Au large de la baie d’Halong

Depuis Ninh Binh, vous rejoignez la magnifique baie d’Halong en serpentant à travers les champs colorés du delta du fleuve Rouge. Vous embarquez ensuite à bord d’une jonque, sur laquelle vous passerez la nuit, pour vous rendre jusqu’à la baie de Bai Tu Long. Vous visitez l’étonnante grotte de Thien Canh Son avec votre guide puis vous retournez sur le bateau pour le reste de l’après-midi. Vous pouvez vous baigner dans les eaux cristallines de la baie avant de rejoindre votre cours de cuisine pour préparer le dîner.

Trajet  : 3h30 de Ninh Binh à Ha Long / 200 km

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Hébergement : Jonque Treasure

Etapes :
Ninh Binh, Halong
Hébergement
Treasure Junk Cruise (Baie de Hạ Long)

Jour 12 : Au coeur du village de Vung Vieng

Dès les premières lueurs de l’aube, profitez d’un petit-déjeuner tout en admirant le lever du soleil depuis le bateau. Vous partez ensuite pour une visite de l’ancien village flottant de Vung Vieng en barque à rames. Après le déjeuner, votre chauffeur vous conduit jusqu’à Hanoï, où vous profitez du reste de la journée en toute liberté.

Trajet : 2h30 de route de Ha Long à Hanoi / 153 km

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
Vung Vieng, Hanoï
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Hong Ngoc Dynastie (Hanoï)

Jour 13 : À la rencontre des Dao Rouges à Nam Cang

Tôt le matin, vous quittez Hanoï à bord du Topas Mountain Express pour vous rendre à Nam Cang, à l’extrême nord du pays. L’après-midi, vous partez avec votre guide à la découverte du village et de ses habitants, les Dao Rouges, l’une des nombreuses ethnies du Vietnam ; les bains aux herbes, la broderie et la médecine locale sont leurs spécialités.

Nous vous proposons en option de rencontrer une marchande locale pour choisir vous-même votre mélange d’herbes pour préparer un bain traditionnel.

Trajet : 5 h de route de Hanoi au pont de Thanh Phu / 300 km

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Nam Cang
Hébergement
Topas Riverside Lodge (Nam Cang)

Jour 14 : Randonnée autour de Nam Cang

Après le petit-déjeuner, vous partez pour une journée de randonnée. Vous vous arrêtez tout d’abord dans un village peuplé par les H’mong Bleus puis vous rejoignez Nam Nhiu pour pique-niquer. L’après-midi, vous profitez de paysages magnifiques sur le chemin du retour : vallée verdoyante parsemée de huttes en bambous, rizières en terrasses, rivières bleutées… 

Marche : 5-6 h

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Nam Cang
Hébergement
Topas Riverside Lodge (Nam Cang)

Jour 15 : Au plus près de la nature

Le matin, vous partez explorer la jungle pour vous retrouver au plus près de la nature. Prenez le temps de rencontrer les habitants et d’admirer la végétation environnante : forêts de bambous, champs de cardamome, montagnes mordorées… Faites une pause pour vous détendre et passez un moment les pieds dans l’eau.

L’après-midi, vous quittez Nam Cang pour rejoindre le petit village de Thanh Kim, situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de la ville frontalière (Chine) de Lao Cai.

Marche : 2h30– 3 h
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
Nam Cang, Thanh Kim
Hébergement
Nuit au Topas Ecolodge (Thanh Kim)

Jour 16 : Retour à Hanoï

Profitez de la matinée pour explorer les environs comme bon vous semble. Vous pouvez rester tranquillement au lodge, emprunter un vélo pour aller faire une promenade ou prendre une navette pour visiter Sapa. Nous vous proposons aussi en option un trek pour monter sur le plus haut sommet d’Asie du sud : le mont Fansipan (3143 mètres d’altitude). L’après-midi, vous quittez Nam Cang à bord du Topas Mountain Express pour retourner à Hanoï.

Trajet : 5 h de route de Sapa à Hanoi / 300 km

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Hanoï
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Hong Ngoc Dynastie (Hanoï)

Jour 17 : À bientôt au Vietnam !

C’est déjà la fin de votre séjour au Vietnam. Votre chauffeur vous emmène depuis l’hôtel jusqu’à l’aéroport d’Hanoï, où vous prenez votre vol de retour après ces 16 jours inoubliables.

Repas inclus : petit-déjeuner


Hô Chi Minh Ville Delta du Mekong Vũng Liêm Danang Hoian Hôi An Hué Hanoï Ninh Binh Thung Nang Halong Vung Vieng Nam Cang Thanh Kim Nội Bài

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 540 € / 17 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 pers
Prix par personne en chambre double (haute saison)1 830 €1 560 €1 430 €
Prix par personne en chambre double (basse saison)1 800 €1 540 €1 420 €

Le prix comprend

  • L’accompagnement d’un guide local francophone durant les excursions sauf la croisière à la baie d’Halong accompagné par un guide anglophone
  • Les vols domestiques : Ho Chi Minh/ Danang ; Hue/ Hanoi (classe économique)
  • Les transferts et transports indiqués dans le programme
  • Transfert en bus de luxe partagé: de Hanoi au pont de Thanh Phu ; de Topas Ecolodge à Hanoi
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • Les repas mentionnés
  • Les excursions prévues au programme
  • Les frais de visites et croisières mentionnés
  • Vélos et casques
  • Eau et collation durant les treks à Sapa

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les repas non mentionnés au programme et les boissons
  • Dépenses personnelles
  • Les options et extensions
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les frais de visa
Réservez vos vols France - Vietnam
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Loan au Vietnam informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies