Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vietnam Des vallées du Nord aux rives du Mékong

  • Hors des sentiers battus
Pendant de 2 semaines, explorez le Vietnam au plus près des populations locales, des tribus des montagnes du Nord aux habitants du delta du Mékong, pour découvrir leur mode de vie dans toute son authenticité. Un voyage intense en contacts humains qui intègre aussi les autres grands attraits du pays que sont Hanoi, Saigon, la baie d'Halong, Hué et Hoi An.
Le voyage en un coup d’œil
  • Culture
    Culture
  • Population locale
    Population locale
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Montagne
    Montagne
  • Urbain
    Urbain

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Hanoi et balade en ville

Vous êtes accueillis à votre arrivée à l'aéroport de Hanoi. Transfert et installation à votre hôtel puis balade en cyclo-pousse dans le quartier des 36 corporations, le vieux quartier historique. Temps libre. 


Dîner libre et nuit à Hanoi.

Etapes :
Hanoï
Hébergement
Nuit à l'hôtel Celia (Hanoï)

Jour 2 : Merveilles d'Hanoi

Cette journée est consacrée à la visite des grands monuments et musées de la capitale : le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique édifiée en 1049, le temple de la Montagne de Jade, le temple de la Littérature, la pagode Tran Quoc sur les rives du lac de l'Ouest, le musée d'ethnologie… Vous assistez à un spectacle de marionnettes sur l'eau. 


Repas libres et nuit à Hanoi.

Etapes :
Hanoï
Hébergement
Nuit à l'hôtel Celia (Hanoï)

Jour 3 : Les Thaïs blancs de la vallée de Mai Chau

Vous partez pour Mai Chau, village de l'ethnie des Thaïs blancs niché au cœur d'une très belle vallée. Vous vous promenez vers les villages voisins de Ban Lac et Pom Coong pour découvrir le mode de vie local et la beauté des paysages. En soirée, spectacle de danse et de musique traditionnelles thaïs. Vous séjournez chez l'habitant dans une maison traditionnelle sur pilotis, au sein de la communauté thaï.
En option, possibilité de passer à Thanh Thuy pour un bain de plantes médicinales ou de boue thermale chaude.

Trajet total : 140 km/ 3h30.

Dîner et nuit chez l'habitant à Mai Chau.

Etapes :
Hanoï Mai Châu

Jour 4 : Hoa Lu, la baie d'Halong terrestre

Vous prenez la direction de Hoa Lu, aussi appelée la baie d'Halong terrestre, en passant par la ville de Ninh Binh, ancienne capitale du Vietnam au Xème siècle. Visite des deux temples dynastiques Dinh et Le. A Tam Coc, vous faites une balade en barque à travers les rizières et les montagnes karstiques, à la découverte des superbes grottes creusées sous les hauts monolithes. Puis, visite de la pagode de Jade suivie d'une promenade à vélo ou en char à buffles dans la campagne environnante à travers les rizières. 

Trajet total : 170 km/ 4h.

Promenade en barque : 2h.
Repas libres et nuit à Hoa Lu.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Yen Nhi (Hoa Lư District)

Jour 5 : ​Croisière dans la baie d'Halong

Vous rejoignez la baie d'Halong, classée au patrimoine naturel mondial de l'Unesco, en traversant la campagne de la région du delta du fleuve rouge. Embarquement pour une croisière en jonque à travers la baie. Au fil de la croisière, la jonque fera escale pour vous permettre de visiter des grottes naturelles. Déjeuner et dîner à bord composés de produits de la mer. 

​Trajet total : 190 km/ 4h30.

Pension complète et nuit en jonque sur la baie d'Halong.


Jour 6 : Promenade au coeur du Tonkin

Votre croisière s'achève après le brunch. Débarquement et retour à Hanoi. Sur le trajet, vous faites un arrêt à la pagode de But Thap, la plus ancienne pagode du Vietnam. Promenade dans le village d'artisans de Dong Ho et découverte de l’art de la peinture traditionnelle. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de s’initier à cet art avec un artisan. Puis, transfert à l'aéroport de Hanoi pour aller prendre un vol à destination de Hué.
Vous êtes accueillis à l'aéroport de Hué et conduits à votre hôtel. Ancienne capitale du pays sous les dynasties Tay Son et Nguyen, Hué fut aussi la capitale de la vie culturelle, de la littérature et de la poésie pendant plusieurs décennies. 

Trajet total : 180 km/ 3h30.

Dîner libre et nuit à Hué.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Ideal (Hué)

Jour 7 : La Cité impériale de Hué

La Cité Impériale de Hué est une véritable forteresse bâtie sur le même plan que la Cité Interdite de Pékin, avec notamment son palais de l'Harmonie Suprême, son Théâtre royal et son palais de la Longévité. Promenade à vélo dans la campagne autour de Hué pour découvrir le pont couvert Thanh Toan, et déjeuner de spécialités locales chez l’habitant.
​Vous visitez aussi les tombeaux impériaux de Minh Mang et de Tu Duc, ceint d'étangs plantés de lotus.


Dîner libre et nuit à Hué.

Etapes :
Hué
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ideal (Hué)

Jour 8 : La vieille ville de Hoi An

Vous partez vers Danang en suivant la route-corniche jusqu'au col des Nuages d'où vous avez un magnifique panorama sur la côte. Visite du musée Cham à Danang qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde, puis arrêt dans un village de sculpteurs au pied de la montagne de Marbre. Poursuivez votre route jusqu'à Hoi An, petite cité inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Découvrez le pont japonais construit en 1593, le musée populaire, la maison Tan Ky, les jolies maisons de négociants chinois, la salle d'assemblée Phuoc Kien construite en 1690 et sa pagode dédiée à Thien Hau Thanh Mau, déesse de la mer et protectrice des marins. Terminez cette belle journée par une promenade en barque sur la rivière Thu Bon qui servait autrefois de voie fluviale pour l'entrée des bateaux depuis la mer de Chine. 

Trajet total : 150 km/ 3h30.

Repas libres et nuit à Hué.

Etapes :
Hué Hôi An
Hébergement
Nuit à l'hôtel Bétel Garden – Homestay Resort (Hôi An)

Jour 9 : Détente à la plage

Temps libre pour faire du shopping dans les rues de Hoi An ou une journée à la plage à Cua Dai ou An Bang. 
Parmi les options possibles, en supplément : balade à vélo en direction du village maraîcher de Tra Que avec déjeuner chez l'habitant, ou découverte du marché avec un chef local et confection du repas, puis déjeuner.


Dîner libre et nuit à Hoi An.

Etapes :
Hôi An
Hébergement
Nuit à l'hôtel Bétel Garden – Homestay Resort (Hôi An)

Jour 10 : Rendez-vous à Saigon

Retour à Danang où vous vous rendez à l'aéroport pour prendre un vol pour Saigon. Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Saigon, ou Ho Chi Minh- ville depuis 1976, est à la fois la première ville et le poumon économique du Vietnam. Allez prendre le pouls de la ville au grand marché Cho Lon dans le quartier chinois. On y trouve des restaurants, des temples, des marchés et la cathédrale rédemptoriste. Près du marché de Binh Tay, à l'ouest de Cho Lon, s'élève l'église Saint Francis.


Repas libres et nuit à Ho Chi Minh Ville.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Kingston (Hô Chi Minh Ville)

Jour 11 : Départ pour le delta du Mékong

Cap sur le delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. En chemin, halte dans un temple caodaïste. A Cai Be, vous embarquez sur un bateau en direction des îles de Vinh Long. Visite de la maison de Ba Kiet ou Cai Cuong, d'un jardin de bonsaïs, de vergers, d'ateliers artisanaux.
Poursuite de la croisière sur de petites barques en direction des arroyos aux alentours de l'île An Binh. Puis, balade à vélo et à pied jusqu'au marché à travers de petits sentiers se faufilant entre les vergers. En soirée, possibilité de participer à la confection du repas avec votre famille d'accueil pour ceux qui le souhaitent. 

Trajet total : 110 km/ 2h30.

Déjeuner libre, dîner et nuit chez l'habitant à Vinh Long.


Jour 12 : Au fil de la vie locale

Partez vous promener dans la jungle qui couvre l'île pour visiter les villages environnants et découvrir le mode de vie local. Vous vous rendez en bateau visiter une fabrique traditionnelle de briques et de céramiques, ainsi que le petit marché local et le temple Van Thanh. Après le déjeuner, faites route pour Can Tho. Balade à vélo et à pied à travers de petits sentiers et des villages ruraux. En soirée, possibilité de participer à la confection du repas avec la famille pour ceux qui le souhaitent.


Déjeuner libre, dîner et nuit chez l'habitant à Vinh Long.


Jour 13 : Le marché flottant de Cai Rang

Départ en sampan en direction du marché flottant de Cai Rang, où se concentre chaque jour une myriade de bateaux et de barques débordants de fruits, pastèques, patates douces… Ce marché coloré constitue le grand point de rencontre des habitants de la région. Possibilité de poursuivre la croisière dans les arroyos pour ceux qui le souhaitent. Puis, retour vers Saigon.


​Trajet total : 175 km/ 4h.

Repas libres et nuit à Ho Chi Minh Ville.

Etapes :
Cần Thơ Cái Răng Hô Chi Minh Ville
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kingston (Hô Chi Minh Ville)

Jour 14 : ​Les curiosités de Ho Chi Minh-Ville

Dernières visites pour découvrir les curiosités de la capitale : la cathédrale Notre Dame dont les briques rouges viennent de France, la poste centrale à l'architecture métallique de style Eiffel, le théâtre municipal, le palais de la Réunification, une fabrique de laque… Déjeuner libre avant votre transfert à l'aéroport de Saigon pour votre vol de retour.


Hanoï Mai Châu Hoa Lư District Baie de Hạ Long Hué Hôi An Đà Nẵng Hô Chi Minh Ville Cái Bè Vĩnh Long Cần Thơ Cái Răng

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 200 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 personnes 4 personnes 6 personnes
Prix par personne 1 570 € 1 200 € 1 060 €

Le prix comprend

  • L'hébergement dans les hôtels ou chez l'habitant listés incluant les petits-déjeuners (conditions de check-in des hôtels)
  • La croisière à Halong avec une nuit à bord incluant un petit-déjeuner, un déjeuner, un dîner et un brunch
  • Les billets d'avions Hanoi - Hue et Danang - Saigon
  • Les transports en voiture privée et climatisée avec chauffeur
  • Les croisières mentionnées dans le programme
  • Les spectacles mentionnés dans le programme
  • Tous les tickets d'entrée pour les visites mentionnées dans le programme
  • Les services de guide francophone 
  • Les repas mentionnés dans le programme

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les frais de visas
  • Les repas autres que ceux listés dans le programme, boisson, pourboires, dépenses personnelles
  • Les assurances d'annulation / assurance rapatriement ou bagages
  • Tout autre service non mentionné dans "le prix comprend"
  • Les services en option
Réservez vos vols France - Vietnam
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Nhung au Vietnam informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Vietnam (37)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde