Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Porto-Vecchio

Porto-Vecchio (France)

Infos pratiques sur Porto-Vecchio

  • Famille
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Fêtes et festivals
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1h30 d'Ajaccio en voiture
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Porto-Vecchio

Marc Sigala Grand Voyageur
107 avis rédigés

Porto-Vecchio est la troisième commune la plus peuplée de l'île et l'un de ses centres touristiques majeurs.

Mon conseil :
Parmi les belles plages des alentours, la plage de Palombaggia, peut-être la plus emblématique, est à voir absolument.
Mon avis

Porto-Vecchio, disent certains, est à la Corse ce que Saint-Tropez est à la Côte d'Azur. Il est vrai que la ville et ses alentours drainent une importante partie de l'afflux touristique de l'île, et ce n'est pas pour rien. La ville est des plus agréables et son littoral proche abrite parmi les plages les plus idylliques que vous pourrez voir durant votre voyage en Corse.

Située sur un léger promontoire rocheux, la ville est surplombée par le massif de l'Ospedale et domine une large baie qui offre un cadre superbe. J'ai particulièrement aimé flâner le long des quais et des cafés, on a alors encore un pied en ville et tout loisir de contempler la mer.

Je me suis ensuite dirigé vers la vieille ville et la citadelle génoise, à l'ambiance plus austère mais sans doute plus authentique. La Porte Génoise ou le Bastion de France donnent une bonne idée de ce que fut autrefois la ville.

Vue sur la marina de Porto-Vecchio
Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Porto vecchio est situee entre mer et montagne. La ville est charmante mais comme toutes les villes connues de Corse elle est prise d'assaut par les touristes... Elle est toute proche de la celebre plage de palombagia.
Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Lors de votre passage à Porto Vecchio vous pourrez à la fois profiter de superbes plages, visiter la vieille ville pleine de charme, vous balader au vieux port et découvrir de bons restaurants et glaciers.

Mon conseil :
Lors de votre séjour en Corse, une étape à Porto Vecchio est indispensable afin de profiter du cadre paradisiaque du site ainsi que de sa proximité avec d'autres points d’intérêts.
Mon avis

Porto Vecchio est un superbe endroit en soi. Charmante petite ville, vous trouverez également à Porto Vecchio des plages qui comptent parmi les plus belles de Corse. La vieille ville est particulièrement plaisante. Il fait bon flâner parmi ces maisons au cachet si typique. Le port de plaisance situé sous les remparts de la ville est particulièrement animé, vous y trouverez de nombreux cafés et restaurants.

De plus, son emplacement géographique permet de découvrir une multitude de beautés corses en ayant la ville de Porto Vecchio comme point de chute. En effet, à partir de la ville, vous pouvez accéder entre autre au barrage de l'Ospédale, ainsi qu'aux fameuses aiguilles de Bavella, lieux que je vous conseille vivement !

Toutefois ces particularités plaisantes amènent donc le revers de la médaille : un nombre important de touristes. Porto Vecchio est en effet une des ville les plus prisée de l'île de Beauté.

Port de Porto Vecchio
Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Porto-Vecchio est une ville située dans le golfe du même nom.

Mon conseil :
Traverser la forêt avant de profiter de la plage.
Mon avis

Pour arriver au golfe de Porto-Vecchio, j’ai traversé des forêts de chênes lièges. C’est la forêt la plus grande de Corse mais ce qui est impressionnant, c’est de voir les troncs des chênes. Au pied, j’ai ramassé des petits morceaux de liège qui avaient dû tomber quand on les avait coupés. J’ai vraiment aimé découvrir cet arbre.

Dans le golf, il y a de nombreux vestiges torréens. Les plages de sable fin permettent de s’adonner aux joies de la plage et de ramasser de grands coquillages. On voit les nombreux bateaux car le port est trop petit pour tous les accueillir.

Au bout du golfe, on arrive à Porto-Vecchio. La ville se situe en hauteur par rapport au port. Mais près du port, il y a des terrasses de cafés agréables où prendre un verre ou dîner lors d’un séjour en Corse. Derrière, il y a d’anciennes salines.

Porto-Vecchio

Circuits et séjours Porto-Vecchio

  • Incontournables
Paysages connus et Corse cachée en liberté
Env. 10 jours à partir de 1 240 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage