Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Séville

Infos pratiques sur Séville

  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Paris en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Séville

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Séville est la capitale de la province autonome d’Andalousie.

Mon conseil :
Prendre un verre sur la terrasse d’un des grands hôtels du centre historique.
Mon avis

Je trouve que Séville a le charme des plus belles villes andalouses. Elle est animée aussi bien l’été que l’hiver. Toutefois, souvenez-vous qu’en été, les températures peuvent avoisiner 40°C l’après-midi. Tous les commerces sont donc fermés. C’est un moment de repos idéal pour mieux profiter d’une soirée sous la brise du Guadalquivir.

Le méandre des ruelles du quartier historique est un vrai bonheur pour ceux qui aiment flâner. L’ancien quartier juif abrite des rues parsemées de jasmin. La visite de l’Alhambra, si elle n’égale pas celle de Grenade, est agréable. Non loin de là, il ne nous a pas échappé que la cathédrale était autrefois une mosquée. Le minaret qui est le jumeau de la Koutoubia de Marrakech est aujourd’hui un clocher d’où se dévoilent la ville et ses orangers.

Un peu à l’écart, se trouve la place d’Espagne. Je trouve que cette place en demi-cercle avec les nombreux azulejos est un vrai bijou.

Une fois le soir venu, il ne faut pas hésiter, lors d'un voyage en Espagne, à traverser le pont de Triana pour aller à la découverte du Flamenco. C’est un aperçu de la Feria de Abril qui est une manifestation à l’ambiance unique.

Séville abrite également de nombreuses églises d’où partent les processions de la Semaine Sainte. A cette occasion, la ville se transforme et devient muette pour mieux se réveiller à la Feria. C'est la plus marquante d'Espagne.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
J'ai vraiment adoré cette ville ! Beaucoup de choses à voir, plein de monuments, de beaux parcs, etc. Il ne faut pas rater la plaza de espana, la plaza de toros, et une promenade en bateau sur le Guadalquivir. C'est une ville très sympa même en hiver les températures sont douces.
Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Séville est le coeur culturel de l'Andalousie, et dont le patrimoine témoigne de son passé glorieux de ville royale. Aujourd'hui c'est une ville festive et d'un grand intérêt historique. 

Mon conseil :
Visiter Séville pendant l'un des nombreux festivals, qu'il s'agisse de musique, des traditionnelles fallas ou encore des fêtes de Noël. L'ambiance y est encore plus chaleureuse et festive !
Mon avis

Séville est la ville d'Espagne qui m'a le plus séduit : on peut y passer une semaine sans s'ennuyer tant il y a de choses a faire, en particulier pour les amoureux d'Histoire et d'architecture !

Parmi les choses a ne pas manquer, une balade le long du Guadalquivir, ou encore mieux, une excursion en bateau, pour admirer la ville sous un autre angle. De nombreuses organisations proposent cette activité à petit prix.

Incontournable lors de votre séjour à Seville, la visite du quartier Santa Cruz, qui abrite les plus beaux monuments comme la cathédrale et sa haute tour (Giralda), l'Alcazar ou encore l'archive National des Indes. Mais si vous souhaitez découvrir de quoi se compose réellement l'architecture andalouse, il faut absolument visiter "La Casa de Pilatos", dont les couleurs vives des murs témoignent de l'architecture espagnole. 

Enfin, la monumentale "Plaza de Espana" vous montrera toute la splendeur de cette ville au rayonnement international. En effet, elle fut construite spécialement pour l'exposition ibéro-américaine en 1929. 

Mais au-dela des sites touristiques, il y a bien plus à faire à Séville ! Le soir, il faut s'enfoncer dans les rues pour assister à un spectacle de flamenco typique, ou manger dans une bodega.

Rodolphe Ragu Grand Voyageur
27 avis rédigés

Située dans l’ouest de l’Andalousie, dont elle est la capitale, Séville abrite un fabuleux patrimoine culturel et architectural. Avec sa fameuse Semaine sainte et sa Feria de Abril, c’est aussi la ville la plus animée de la région.

Mon conseil :
La Semaine sainte et la Feria de Abril, qui se tiennent au début du printemps, sont les deux grandes fêtes du calendrier sévillan. Programmez votre séjour pendant cette période.
Mon avis

La sublime place d’Espagne, la montée à pied de la Giralda – la fameuse tour de la cathédrale, haute de presque 100 mètres – et la gentillesse des Sévillans, voilà les trois souvenirs marquants de mes nombreux passages à Séville, marqués aussi par le soleil infernal du mois d’août ! 

Inscrite au cœur de l’histoire de l’Espagne, avec sa cathédrale qui fut d’abord mosquée et le départ pour l’Amérique de Christophe Colomb en 1492, Séville abrite comme beaucoup d’autres cités andalouses de magnifiques édifices : la cathédrale, donc, mais aussi la Casa de Pilatos, l’Alcázar… Je me suis longuement promené dans le Barrio de Santa Cruz et l’Arenal, le cœur du cœurde Séville, mais c’est sans aucun doute au moment de la Semaine sainte ou de la Feria, qui se suivent de très près dans le calendrier, que la ville s’anime au maximum : processions, corridas (comme dans  Astérix en Hispanie ! ), spectacles de danse et de flamenco…

Séville, c’est l’Espagne au carré, avec ses bars à tapas, ses tablaos, ses multiples fêtes, le soleil de plomb de ses étés torrides et aussi, évidemment, l’hospitalité de ses habitants.

Séville, la plus belle étape de votre prochain voyage en Espagne ?

Circuits et séjours Séville