Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Monastère de Djvari

Infos pratiques sur Monastère de Djvari

  • Lieux de méditation
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 min de Tbilissi en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Monastère de Djvari

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Djvari est peut-être le plus beau site historico-naturel de Géorgie. Haut lieu de la conversion de la Géorgie au christianisme, réalisation architecturale de premier plan, c'est un incontournable du pays.

Mon conseil :
Visitez d'abord Mtskhéta, l'ancienne capitale du pays, et admirez la silhouette de DJvari d'en bas ; puis partez pour Djvari depuis Mtskhéta pour avoir ainsi un aperçu d'ensemble du complexe historique.
Mon avis

Le site de Djvari est tout simplement renversant ; il semble ne pouvoir avoir été édifié que par des hommes inspirés par un souffle divin. Il est visible aux quatre coins de la vallée qui mène vers Tbilissi depuis la Kartlie.

C'est ici au IVe siècle que, selon la légende, Sainte Nino aurait planté la première croix (djvari en géorgien), en ceps de vigne, en Géorgie, avant de convertir la famille royale à Mtskhéta.

Par la suite, les rois géorgiens firent édifier un monastère dont l'église est aujourd'hui le seul vestige. Mais quel vestige ! En plus d'être admirablement perchée au bord du vide sur son piton rocheux, l'église de Djvari est le meilleur exemple du style caucasien du VIIe siècle, un plan architectural unique pour une église orthodoxe. Les Tbilissiens viennent si volontiers se marier à Djvari que si vous venez un samedi vous aurez peut-être le loisir de voir le site en liesse.

Circuits et séjours Monastère de Djvari

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage