Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Guide de voyage Géorgie

Découvrir les lieux d'intérêts en Géorgie

La Géorgie est une destination d’une grande qualité : elle est à la fois confidentielle et préservée du tourisme de masse, d’une grande beauté et d’une extrême diversité paysagère sur un territoire restreint. Elle arbore les cimes montagneuses du Caucase, des vallées viticoles, une côte subtropicale sur la mer Noire, des hauts plateaux et des semi-déserts...

La Géorgie offre les attraits d’une culture ancienne et originale, qui a légué un patrimoine colossal. Des églises médiévales perchées sur des sites impossibles, des forteresses d’allure très orientale, des thermes, des villages authentiques… Sans parler de Tbilissi, la charmante capitale, bouillonnante, riche d’arts et d’histoire, dotée de dizaines d’églises, de mosquées, de musées, de bains de sulfure et de séduisantes maisons typiquement entourées de grands balcons qui permettent d’apprécier le climat méridional et le farniente à la géorgienne.

Celui qui visitera la Géorgie aura sans doute du mal à ne pas succomber sous le charme de l’hospitalité de ses habitants, qui n’est pas qu’une légende. Amoureux du vin, de la danse et des chants polyphoniques, détenteurs d’une cuisine délicieuse, les Géorgiens savent recevoir. Ils savent partager amicalement leurs traditions, comme celle des banquets, avec leurs hôtes qu’ils disent sacrés.

Sur les routes du pays, vous pourrez vous baigner dans la mer Noire au port Batoumi, flâner dans la vieille ville de Sighnaghi, aux airs toscans, ou vous émerveiller devant les trésors de la capitale spirituelle Mtskhéta. Vous pourrez cavaler dans les hautes terres des bergers de Touchétie, grimper aux tours défensives d’Ouchgouli, dans les hautes montagnes de Svanétie, arpenter les villages reculés de Khevsourétie… Vous randonnerez dans le verdoyant parc de Bordjomi-Kharagaouli, participerez aux vendanges en Kakhétie ou tâterez des paysages steppiques de Vachlovani. Ou alors, vous irez vous ébahir devant les étonnants sites troglodytes de Vardzia, Ouplistsikhé et David Garedja !