Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Batoumi

Infos pratiques sur Batoumi

  • Famille
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
2 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 5 h de voiture depuis Tbilissi
Quand partir ?
En période estivale
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Batoumi

Ines Sancelot Grand Voyageur
35 avis rédigés

Batoumi est une ville balnéaire géorgienne située à 300 km au sud-ouest de Gori. Batoumi est également la porte d’entrée de la Turquie puisque la ville n’est qu’à 17 km de la frontière.

Mon conseil :
Visitez Batoumi l’été, la ville est réputée pour sa vie nocturne, il y a de nombreux clubs sur la plage. J’y suis allée en plein hiver, les rues étaient désertes.
Mon avis

J’ai passé deux nuits à Batoumi, dernière étape de mon séjour en Géorgie. Pour être honnête, je trouve que Batoumi ne représente pas du tout la Géorgie. Cette ville se résume plus à une station balnéaire festive accueillant le tourisme de masse l’été.

Les Turcs viennent ici pour jouer au casino (chose interdite en Turquie) et les Russes viennent faire la fête dans les boites de nuit branchées sur la plage avec les derniers DJs du moment.

Si vous êtes à larecherche de traditions, de culture, ce n’est pas à Batoumi que vous trouverez votre bonheur.

Néanmoins j’ai beaucoup aimé le jardin botanique situé à une vingtaine de minutes en minibus du centre-ville. Comptez une bonne demi-journée de visite en pleine nature, avec une vue sur la mer Noire, impressionnant comme endroit !

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une ville balnéaire déformée par le tourisme.

Mon conseil :
Le jardin botanique est un endroit idéal après des heures à la frontière mais il n'y a aucune raison de s'attarder trop longtemps à Batoumi.
Mon avis

Batoumi m’a offert mes premières impressions sur la Géorgie, des impressions mitigées. La ville, ouverte sur la Mer Noire, s’articule principalement autour du tourisme balnéaire. J’ai découvert une destination ostensiblement touristique, ses hôtels de luxe brillant de lumières tape à l’œil qui ont envahi la côte jouxtent une roue panoramique qui respire l’artificiel. Je n’ai jamais autant eu l’impression d’être à La Grande Motte caucasienne.

Cette ville aura aussi été ma dernière étape et, quand bien même l’endroit semblait toujours autant dénué d’âme, j’ai pu apprécier une promenade dans son jardin botanique. Ce grand parc a l’avantage de dissimuler les buildings avec sa variété de plantes. C’est agréable d’y longer la mer loin du bitume de Batoumi, un endroit sympathique à fréquenter après le temps à passer la frontière mais il y a bien mieux à voir lors d’un voyage en Géorgie.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Destination estivale préférée des Géorgiens, Batoumi est une ville dynamique et élégante sur les rives de la mer noire.

Mon conseil :
La ville compte un intéressant musée sur Staline, qui a vécu deux ans sur place au début du XXe siècle.
Mon avis

Il y a quelque-chose d’un peu surréaliste dans la ville de Batoumi qui me fait me demander si j’ai apprécié mon passage ici ou au contraire, si je l’ai profondément détesté… Le centre ressemble parfois à un mélange entre Las Vegas et Disneyland, avec de nombreuses avenues parfaitement refaites aux belles bâtisses colorées et aux tours en verre surréalistes qui semblent pousser comme des champignons et s’éclairent la nuit venue de couleurs éclatantes.

Port et ville industrielle, c’est pourtant du tourisme qui vit majoritairement Batoumi, dont les constructions nouvelles s’affichent à tous les coins de rue. La longue plage de galet située au bord de la mer Noire, attire l’été venu des familles venues de tout le pays et en fait une des destinations les plus prisées de la Géorgie.

Circuits et séjours Batoumi