Côté nature, la liste serait longue si l’on voulait énumérer tous les endroits qui
vous marqueront pendant votre voyage… La Chaussée de Géants ? Il s’agit de milliers de colonnes de basaltes dressées sur la côte d’Irlande du Nord, et créées il y a 55 millions d’années, lors du refroidissement subit de la lave d’un volcan ! Selon la légende celte, cette œuvre serait celle d’un guerrier dont l’intelligence viendrait « du saumon de la Connaissance »…
Bienvenue en ce pays de légendes, qui est aussi excellente base pour rayonner dans la région avoisinante ! Terre brûlée au vent, des landes de pierres / Autour des lacs, c'est pour les vivants un peu d'enfer le Connemara / Des nuages noirs / Qui viennent du nord colorent la terre / Les lacs, les rivières /
C'est le décor du Connemara : les paroles de la célèbre chanson de Michel Sardou sont une fidèle description de la région du Connemara, dans l’Ouest du pays. A découvrir en empruntant les routes qui serpentent sur ses terres, mais aussi
en randonnant. Vous irez aussi dans la
péninsule de Dingle, tout à l’ouest de l’île pour la richesse de ses traces archéologiques, pour la beauté de ses plages ou bien pour visiter des lieux de tournage réputés.
Dans le sud de l’Irlande, vous tomberez amoureux du Kerry, où vous remonterez le temps tout en vous plongeant dans une nature préservée. Une incarnation de l’Irlande intemporelle…