Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Randonnée en Irlande

Votre Trek en Irlande à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de randonnées en Irlande

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Partir en randonnée en Irlande

 Le lac du Connemara et ses îles légendaires : voici un circuit trek et randonnée incontournable à faire lors d'un voyage en Irlande. Une succession d'étapes à couper le souffle qui vous conduiront depuis la petite ville maritime de Westport jusqu’à Rosaveal, votre terminus.

Du lac du Connemara au fjord de Killary

La randonnée débutera par une excursion sur l’île de Clare Island. Longue de 7 kilomètres, cette ancienne île de pirate, dont subsiste encore le château, est jalonnée de falaises majestueuses. Le lendemain, une marche maritime vous plongera sous le charme des plages de sable blanc de Silver Strand et White Strand. Profitez-en pour faire le plein de bon air iodé.

L’escale suivante est prévue au fjord de Killary, dans le village éponyme. Vous voici face à l’unique Fjord d’Irlande. Après avoir contempler son paysage verdoyant et ses eaux translucides, empruntez le mythique sentier de la famine puis embarquerez pour Inishmore, la plus imposante des trois îles d’Aran. Une marche à travers l’île vous fera entrevoir les ruines de Killeany, plus vieux monastère d'Irlande datant de l’an 490 et nombre de forts ancestraux, témoins de la richesse historique de l’île. Faites une dernière fois le plein du bon air marin le temps d’une balade sur la plage de Trà Mor puis rendez-vous à Rosaveal où vous serez acheminé vers Dublin.

Quand partir en trek en Irlande

La saison la plus agréable pour découvrir l'Irlande se situe entre les mois de mai et de septembre. Evitez si possible juillet et août car la haute-saison est prise d’assaut par les touristes. La pluie étant fréquente tout au long de l’année, cela ne vous empêchera pas de risquer quelques gouttes, mais cela fait partie du charme de l’Irlande ! Consultez notre article pour savoir quand partir en Irlande.


Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer