Bien préparer son voyage en été en Irlande
Pour les passionnés de nature et d'authenticité qui aiment légendes et folklore, la “verte Erin” offre des possibilités de voyage infinies. De Dublin à la lande de Burren, des falaises déchiquetées de Moher aux spectaculaires paysages d'Antrim, un voyage en été en Irlande alterne les contrastes innombrables et saisissants. L'âme irlandaise se dévoile au fil de votre périple : entre randonnées actives sur les landes, balades romantiques dans le Connemara et haltes dans les pubs animés au son d'une gigue, l'Irlande ensorcelle les esprits. Vous souhaitez en faire l'expérience ? Organisez votre séjour en Irlande en été avec les agents locaux d'Evaneos !
Que voir, que faire lors d'un voyage en été en Irlande ?
À voir absolument lors d'un voyage en été en Irlande
Impossible de faire un séjour en été en Irlande sans passer quelque temps à Dublin. La capitale de l'Irlande est une ville cosmopolite où vous prendrez beaucoup de plaisir à flâner à la découverte des splendides demeures géorgiennes avant de faire une incursion dans le fameux Temple Bar pour siroter une Guinness. Vous mettrez le cap vers Galway, excellent point de chute pour visiter les falaises de Moher et le parc naturel de Galway. Pour ne pas louper un des plus beaux spots, faites appel à un de nos spécialistes francophones sur place. Il vous organisera un circuit sur mesure et vous conduira aussi à l’Anneau du Kerry avant d'aller explorer le nord du pays ayant pour épicentre Belfast.
Les activités à faire lors d'un voyage en été en Irlande
Nous évoquions à l'instant Dublin et ses pubs. Aller de pub en pub pour s'imprégner de l'ambiance et goûter quelques-unes des bières irlandaises fait partie des activités incontournables avec la visite d'une distillerie de whisky, même si vous n'êtes pas un amateur. Vous irez prendre l'air en vous baladant à vélo ou à cheval dans le Connemara avec ses landes rousses peuplées de troupeaux de moutons à perte de vue. Pour les fans de Game of Thrones, des itinéraires et balades vous permettront de découvrir les sites de prise de vue avec au programme les Grottes de Cushendun et le parc de Tollymore, reconnaissables à ses bois et portes de style gothique. L'ombre de Tolkien n'est jamais loin. Pour reprendre pied avec la réalité, une session de surf sur les vagues de Bundoran sera bienvenue à moins que vous soyez tenté par un match de rugby.
Le climat en été en Irlande
La “verte Erin” ne doit pas son appellation au hasard. Les pluies sont abondantes, mais alternent avec soleil, brouillard et brume. Tout ceci pouvant se produire en une seule journée. Les caprices de la météo font aussi le charme du pays. Pour profiter de journées ensoleillées, partir en été en Irlande est la meilleure période, surtout en juin. L'automne arrivé, le ciré, les bottes et le coupe-vent deviennent indispensables. En Irlande, on apprend très vite à composer avec la météo. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Irlande.