Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage nature en Irlande

Votre voyage dans la nature en Irlande 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées d'escapades dans la nature en Irlande

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage nature en Irlande

L’Irlande est une destination qui a tout pour surprendre. Elle est connue pour ses monuments prestigieux, ses pubs conviviaux, sa très célèbre Guinness ainsi qu’une littérature et un folklore foisonnants. Mais avant tout, l'Irlande est une terre aux fabuleux espaces naturels. Sa campagne regorge de paysages verdoyants qui lui ont valu les surnoms poétiques de "l’île d’émeraude", et de "verte Erin". Voici quatre sites exceptionnels recommandés par les agences locales d'Evaneos, pour un voyage nature en Irlande réussi.

Les sites naturels à visiter en Irlande

La Chaussée des Géants

Située dans le comté d’Antrim, la Chaussée des Géant est une curiosité géologique. Elle est constituée d’une succession d’environ 40 000 orgues basaltiques spectaculaires s’avançant vers la mer. Les scientifiques estiment que ces colonnes volcaniques sont dues à une éruption volcanique qui s'est déroulée il y a 60 millions d’années. La légende locale, quant à elle, raconte qu’elles furent façonnées par le légendaire géant Finn McCool.

Les falaises de Moher

Du haut de leurs 214 m au-dessus de la mer, les falaises de Moher comptent parmi les paysages les plus emblématiques de l'île. Elles serpentent sur huit kilomètres de littoral rocheux entre les villages de Liscannor et de Doolin dans le comté de Clare. Ce décor sauvage donne une impression de bout du monde, renforcée par les rafales de vent et les vagues tumultueuses de l’Atlantique. Ces hauteurs offrent une vue panoramique sur les îles d’Aran, la baie de Galway et les collines vertes du Connemara.

L'anneau du Kerry

L’anneau du Kerry est un circuit pittoresque qui se déroule sur plus de 180 m dans le comté de Kerry. Il traverse un ruban de panoramas époustouflants sillonné de vallées fleuries, de plages oubliées, de lacs glaciaires et de sommets vertigineux. Une halte au parc national de Killarney est incontournable, avec son impressionnant château du XVème siècle et sa vaste forêt où vivent les derniers cerfs rouges du pays.

La baie de Clew

Sise dans le comté de Mayo, la baie de Clew forme un kaléidoscope de villages endormis, de plages sablonneuses et de 365 îles. Celles-ci sont en fait des drumlins partiellement submergés, et correspondraient à chaque jour de l’année. La plus grande d'entre elles est l’île de Clare, remarquable pour ses sites archéologiques et ses monuments, dont un château du XVIème siècle qui servait de repère à la femme pirate Grace O'Malley.

La meilleure période pour un voyage nature en Irlande

Pour une escapade verte, la meilleure période pour venir en Irlande est l’été. Les températures sont agréables, entre 15°C et 19°C et il y a peu de précipitations. Pour échapper à la foule des estivants, vous pourrez également projeter un séjour au mois de mai ou au mois de septembre, car le temps y est relativement clément. Pensez toutefois à emmener avec vous un parapluie ou un imperméable, car le climat reste assez changeant dans la Verte Erin. Un proverbe local dit même qu’il est possible de voir défiler toutes les saisons en une journée. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Irlande.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage