Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Irlande

L’Irlande : sa musique folklorique, ses influences celtiques, ses paysages sauvages et son peuple chaleureux à l’accent si particulier ! Vous ne connaissez pas ce pays verdoyant ? Courez-y ! Les distances peuvent toutefois être longues, surtout sur les petites routes de la côte ouest. Façonnez donc votre voyage en Irlande sur mesure grâce aux conseils de nos experts, membres de la communauté Evaneos.

Dublin, la capitale festive et accueillante du pays, sera sûrement la première étape de votre voyage en Irlande. A moins que ce ne soit Belfast, capitale de l’Irlande du Nord, avec son mélange atypique de cultures irlandaise et anglaise ; ou encore, la cosmopolite Cork, ouvrant sur les merveilles du Sud. Amoureux de vieilles pierres ? Entre Dublin et Cork, ne ratez pas le splendide Rock of Cashel.

Si vous êtes attirés par les plages sauvages, les falaises où viennent s’écraser les vagues, alors la côte escarpée du Sud-Ouest saura vous séduire. Engagez-vous sur les routes étroites du magnifique Anneau de Kerry depuis la charmante bourgade de Killarney, et sur celles de la Péninsule de Dingle, avec son somptueux Connor Pass. Au sud-ouest de Galway, pittoresque cité portuaire et artistique aux maisons colorées, admirez les célèbres et impressionnantes Falaises de Moher : un spectacle grandiose des forces de la nature. Elle représente, avec la mystérieuse Chaussée des Géants tout au nord, les deux emblèmes géologiques du pays.

L’Irlande pour vous, c’est peut-être les paysages mélancoliques : landes désolées, lacs aux eaux sombres, alors le Connemara sera sans doute l’endroit où vous aimerez vous retrouver. Au nord-ouest de Galway, cette contrée terriblement romantique renferme un joyau : Kylemore Abbey.

Envie de partir loin de la foule ? Trouvez un moment de sérénité devant la beauté sauvage de l’île d’Achill, ou devant celle du Donegal, à l’extrême nord-ouest. Cette région est le paradis des surfeurs, des randonneurs, et des passionnés d’histoire.

Convaincu ? Alors à vos souris : prêt ! Partez !

Lisa Gaillard
Cork (Irlande)
Cork
5/5
La ville colorée de Cork, au sud de l'Irlande, est clairement digne d'une visite. Ses attraits touristiques sont nombreux et vous aurez besoin de plusieurs jours pour en faire le tour.
Située dans le comté du Mayo, à côté de la ville de Wesport, le Croagh Patrick est la montagne la plus connue de toute l'Irlande ainsi qu'un lieu de pèlerinage annuel connu internationalement. Une étape incontournable pendant un voyage en Irlande !
Dublin (Irlande)
Dublin
5/5
Dublin est la capitale de la République d’Irlande. Elle est souvent associée au quartier de Temple Bar, réputé pour ses pubs.
L'ile d'Achill, la plus grande du pays, est un petit bout de paradis sur la côte ouest.  Située hors des circuits touristiques traditionnels, c'est une destination parfaite pour apprécier la nature et le calme d'une région préservée.
Cette abbaye flanquée au milieu de la dense forêt du Connemara est une construction de la congrégation des bénédictines. Une magnifique église de style gothique accompagne l’abbaye de Kylemore.  
Moins touristique que l'anneau du Kerry, la péninsule de Beara est l'une des plus belles péninsules de toute l'Irlande.
La péninsule de Renvyle, située à 2 km de Letterfrack, est considérée comme étant « un des plus beaux paysages du monde ».
Situé au Sud-Ouest de l’Irlande, l'anneau du Kerry est une splendide route scénique à faire en voiture si vous comptez être dans la région.
Connemara (Irlande)
Connemara
4.7/5
Le parc du Connemara reste l’emblème des magnifiques paysages sauvages irlandais… Mais pas que !
Des montagnes, des paysages magnifiques à seulement une heure de Dublin.
Les falaises de Moher sont un incontournable lors de votre passage dans l’Ouest de l’Irlande, et elles sont aussi très photogéniques – pour le souvenir !
La ville de Ballina se situe dans le Comté de Mayo. Elle se trouve à une soixantaine de kilomètres de Sligo, sur l’estuaire de la Moy River.
Blarney Castle est situé dans la ville de Blarney au Nord-Ouest de Cork, la deuxième ville irlandaise.
La chaussée des Géants, avec ses 40 000 colonnes basaltiques hexagonales, est un site à ne pas rater lors de votre séjour en Irlande !
Cleggan est un petit village de pêcheurs irlandais, situé à la pointe du Connemara.
Clifden est sans doute mon village préféré en Irlande. Parfait pour une nuitée lors de votre passage dans le Connemara.
Donegal est une ville du comté du même nom située au Nord-Ouest de l’Irlande. Elle offre de magnifiques paysages et de nombreuses activités.
Doolin (Irlande)
Doolin
4/5
Une bourgade de taille modeste placée sous le signe de la musique et des Cliffs of Moher.
Un superbe château médiéval d'Irlande du Nord situé dans le comté d'Antrim entre Portballintrae et Portrush.
Galway (Irlande)
Galway
4/5
Une petite ville très accueillante à l’ouest de l’île
Au beau milieu du parc national de Killarney, Gap of Dunloe est un passage étroit entre deux montagnes : Mac Gillycuddy Reeks à l'ouest, et Purple Mountain à l'est. Cette vallée glaciaire s’étend sur 10 km, et permet une somptueuse randonnée.
Glendalough est un ancien village en pierres.
Souhaitez-vous être coupé du monde pendant quelques heures, ou quelques jours ? Découvrir l’Irlande rurale à l’abri de la modernité omniprésente ? Si oui, alors prenez la direction des singulières Iles d’Aran.
Inishbofin est un petit village irlandais d’environ 160 âmes, il est situé sur une île du Connemara.
La Jameson Distillery de Midleton est située à 20 minutes de Cork, et offre un bon tour et une compréhension basique du principe de distillation, ainsi que de l’histoire du lieu.
Killary Harbour est un des uniques fjords d’Irlande, situé à 20 km de Delphi.
Leenane constitue un arrêt quasiment obligatoire pendant un voyage dans le Connemara. Situé à côté du fjord de Killary, ce petit village offre de sublimes paysages et de belles randonnées aux alentours : idéal pour un voyage en famille !
Situé au Nord-Ouest de l'Irlande du Nord, au cœur des montagnes et vallées du comté de Donegal, le parc national de Glenveagh offre des paysages typiques d'Irlande.
La péninsule de Dingle est une des plus belles routes scéniques à faire en voiture, tout comme l’Anneau du Kerry. Le relief et les côtes de l’Atlantique sont magnifiques, mais ce qu’il y a de plus étonnant c’est peut-être aussi la flore qui y pousse.
Le Rock of Cashel situé à l’Ouest de la ville de Cashel est un des plus spectaculaires site archéologique d’Irlande.

Quand partir en Irlande ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Irlande

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage