Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Une semaine en Irlande

Votre voyage d'une semaine en Irlande 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits d'une semaine en Irlande

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Visiter l'Irlande en une semaine

Dingle et Adare

Vous atteindrez bientôt la péninsule de Dingle, sauvage et brute. Vous y retrouverez tout le charme traditionnel de l'Irlande. Vous pourrez profiter d'une pause dans l'un des nombreux pubs du village ou faire la tournée des boutiques d'artisanat pour rapporter des souvenirs.

Vous poursuivrez votre périple en direction du pittoresque village d'Adare. Le village abrite des chaumières datant des années 1820 ainsi que des abbayes médiévales.

Vous rejoindrez enfin les environs de Shannon d'où vous vous envolerez vers la France. Une semaine de séjour en Irlande vous permettra de parcourir le pays à la découverte de ses trésors.

Avec Evaneos, vous pouvez composer votre propre itinéraire en Irlande pour profiter d'un voyage sur-mesure, au gré de vos envies !

Partez à la découverte de l'Irlande le temps d'un voyage à la carte d'une semaine. Evaneos vous dévoile quelques-uns des sites majeurs qui pourront marquer les étapes de votre séjour…

Le comté de Clare

Au sud de la baie de Galway, le comté de Clare possède de nombreux trésors. Vous débuterez la découverte de cette région par une excursion dans le plateau karstique de Burren. Ce paysage désertique est ponctué, ça et là, de dolmens, de croix celtes et de forts comme celui de Cahercommaun. Vous poursuivrez la route en direction des Falaises de Moher. Le spectacle de ces impressionnantes collines verdoyantes, tombant à pic dans la mer, est saisissant.

Le Connemara

La vaste région du Connemara possède des paysages au charme typique accentué par l'authenticité de ses habitants qui parlent encore gaélique. Vous découvrirez les trésors archéologiques d'Headford avant de faire route vers le charmant village de Cong. Vous visiterez l'abbaye du village et profiterez des superbes jardins qui bordent les vestiges. Au départ du village, vous pourrez également profiter d'une croisière sur le Lough Corrib.

Dublin, capitale animée

Vous poursuivrez votre voyage d'une semaine en Irlande par la visite de Dublin. Dynamique et moderne, la ville jouit d'une grande activité. Vous visiterez ses monuments les plus importants comme le château de Dublin, la cathédrale Saint-Patrick et la Christ Church. Vous partirez ensuite vers Trinity College, la plus ancienne université d'Irlande. A l'intérieur de l'université, vous admirerez la place du Parlement bordée d'édifices datant du XVIIIe siècle.

La Péninsule d'Iveragh

Vous reprendrez la route en suivant l'itinéraire de l'Anneau du Kerry. Vous ferez le tour de la péninsule d'Iveragh pour découvrir la richesse et la diversité de ses paysages. Vous longerez la côte atlantique et ferez halte dans des villages typiques aux toits de chaume comme Sneem. Vous admirerez les célèbres lacs de Killarney bordés de rhododendrons et pourrez partir en randonnée dans les montagnes MacGillyCuddy. La péninsule d'Iveragh sera une étape majeure de votre circuit en Irlande.

Autres pays que vous pourriez aimer