Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Road trip en Irlande

Votre voyage en autotour en Irlande à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de Road trips en Irlande

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip en Irlande

Terre de contrastes aux lumières époustouflantes, l'Irlande est une île qui se prête particulièrement bien à un autotour. Un road trip en Irlande, c'est l'aventure à portée de main et le dépaysement assuré. Romantiques à souhait, les paysages sauvages de l'Irlande se découvrent par temps changeant, quelle que soit la saison. Sillonnez les routes sinueuses de la campagne irlandaise, découvrez falaises, châteaux médiévaux et abbayes. Visitez des cités accueillantes et longez des pâturages où paissent les moutons... Mais n'oubliez surtout pas que pour voyager en voiture en Irlande, il faut rouler à gauche !

Que voir et que faire lors d’un road trip en Irlande ?

Où partir lors d’un road trip en Irlande

La République d'Irlande occupe la majeure partie de l'île qui se situe au large des côtes anglaises. Depuis Dublin, on peut commencer le road trip en Irlande en descendant vers le sud. On visitera la ville universitaire de Cork avant de se diriger vers Killarney par la route panoramique de Ring of Kerry. De là, on remontera vers le nord en empruntant la Wild Atlantic Way, une route qui longe la côte ouest de l'Irlande en traversant de somptueuses contrées sauvages. En poursuivant le voyage au-delà de Galway, on découvrira les magnifiques paysages et les lacs du parc national de Connemara. On poursuivra ensuite en direction de Malin Head, le point le plus septentrional de la République d'Irlande, en longeant les falaises sauvages de Slieve League. Frisson garanti avant de redescendre sur Dublin par l'intérieur des terres !

Que faire lors de votre road trip en Irlande

Les amoureux de randonnée seront conquis par la charmante cité de Killarney, nichée au bord du lac de Lough Leane, dans le parc national de Killarney. La bourgade constitue le point de départ d'un sentier piétonnier qui dessine une boucle de près de 200 kilomètres dans le sud-ouest de l'Irlande. En remontant vers le nord, empruntez donc la Sky Road, une route étroite et sinueuse qui parcourt sur une dizaine de kilomètres la très belle région du Connemara. Découvrez ici des paysages côtiers à couper le souffle, mais aussi de magnifiques collines verdoyantes. Si vous souhaitez profiter de votre road trip pour visiter abbayes, villages typiques et châteaux médiévaux, il sera utile de recourir à un expert local Evaneos qui vous aidera à planifier judicieusement votre itinéraire. Mais quoi qu'il en soit, votre autotour en Irlande vous emmènera à la découverte de paysages exceptionnels.

La meilleure période partir en road trip en Irlande

Le moins que l'on puisse dire du climat irlandais, c'est qu'il est changeant ! Il n'est pas rare de passer en une journée d'un soleil d'été radieux à un temps automnal pluvieux et venteux... Pour terminer la journée par un coucher de soleil dans un ciel totalement dégagé ! Bénéficiant d'un climat continental, l'Irlande reste à l'abri des grands écarts de température saisonniers. Mais pour profiter au mieux de votre road trip en Irlande, autant choisir les périodes creuses et privilégier le printemps ou l'automne. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Irlande.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage