Voyage de noces en Irlande

Territoire de légendes et de grands espaces, l’Irlande est une destination idéale pour les amoureux épris de nature sauvage et d’histoire. Des paysages préservés, des logements de charme, un accueil chaleureux… Un voyage de noce en Irlande est la promesse d’aventures inoubliables au grand air. Main dans la main, on scelle son amour sur les plages du Mayo ou les prairies moutonneuses du Connemara !

Que faire en Irlande en voyage de noces ?

De la campagne aux quartiers animés de Dublin, un voyage de noce en Irlande a quelque chose de féerique. Les expériences à ne pas manquer :

  • Visiter l’abbaye de Kylemore, construite par un couple d'amoureux
  • Passer la nuit dans un ancien manoir du Connemara
  • Visiter Galway et s’imprégner de musique traditionnelle
  • Admirer la vue sur les falaises de Moher
  • Randonner main dans la main sur la péninsule de Dingle
  • Explorez les îles d'Aran à vélo
  • Faire des balades romantiques le long des falaises d’Inishmore
  • Déguster des plats locaux dans un pub traditionnel de Westport
  • Célébrer votre amour dans les pubs du quartier du Temple à Dublin
  • Embrasser les panoramas fabuleux depuis la route côtière de la Chaussée des Géants
  • Se laisser éblouir par les paysages de l’île d’Achill lors d’une sortie en vélo
  • Observer ensemble la faune et la flore du Kerry
  • Admirer l’architecture de Cork ou Limerick

Quel meilleur moment pour sa lune de miel en Irlande ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

En Irlande, la météo est capricieuse. Pour une lune de miel en Irlande, l’idéal est de partir entre mai et septembre. Les étés sont doux et comptent quelques beaux jours. Et on a plus de chance de passer entre les gouttes ! Les conditions climatiques irlandaises sont assez imprévisibles, mais un voyage de noce en été est une bonne option.

Voir quand partir

Des collines chlorophylles, des côtes sauvages, des montagnes imposantes : avec ses sites naturels et historiques fascinants, l'Irlande est une aubaine pour un voyage de noce au grand air. Les lumières magiques sur les prairies du Connemara, l’air vivifiant des falaises de Moher, les embruns iodés du comté de Sligo : la nature joue ici à grand spectacle.
Entre hébergements de charme dans le Donegal ou établissements de luxe à Dublin, on s’endort toujours des souvenirs plein la tête. Si l’Irlande séduit les jeunes mariés avec ses décors bucoliques, l’accueil des Irlandais fait partie intégrante du voyage. Fierté insulaire ou hospitalité innée, les Irlandais savent recevoir. En autotour ou lors d’un circuit accompagné, une lune de miel en Irlande est l’option parfaite pour les amoureux épris de nature et d’histoire. Surf, randonnée à pied, balade à vélo, visite de châteaux, farniente à la plage : l’Irlande mélange les genres avec bonheur.

Un voyage de noce en Irlande a tout d'un conte de fées. De collines verdoyantes en vallées déchiquetées, l’Irlande se découvre le long de ses routes bucoliques. Au départ de Dublin, récupérez votre voiture de location et plongez dans le grand roman de l’Irlande sauvage. La boucle du Kerry, les étendues du Connemara, les montagnes de Glendalough : on traverse des décors hors du temps. Et au bout du chemin, le spectacle est toujours vivifiant : difficile de rester impassible devant les falaises de Moher ou la Chaussée des Géants !
L’Irlande se découvre également en transports en commun : en couple, sautez dans un train ou en bus et partez à la découverte d’une Irlande sauvage et poétique. Opter pour un circuit sur mesure, accompagné d'un guide francophone local, permet de s’offrir des expériences sur mesure et de profiter de son voyage de noce en Irlande sans contraintes.

Pour préparer une lune de miel en Irlande, on conseille de commencer les préparatifs plusieurs mois à l’avance. On s’assure ainsi d'avoir le meilleur choix et les meilleures options disponibles. Il s’agit d’abord de définir la période de voyage et de se fixer un budget. On recommande d’acheter ses billets d’avion pour l’Irlande six à neuf mois à l'avance, notamment si vous prévoyez une lune de miel en Irlande en haute saison (été).
Avec nos experts locaux, imaginez ensuite ensemble un circuit sur mesure avec un itinéraire adapté à vos envies. Si vous souhaitez passer une nuit dans un manoir ou dans un château, pensez à réserver quelques mois l’avance. Pour faire des excursions spécifiques, visiter une distillerie, participer à un festival ou s'offrir un tour en bateau vers les îles, il est conseillé de réserver à l'avance, surtout en haute saison.

Pour un voyage de noces de 15 jours en Irlande, organisé sur mesure avec une de nos agences locales, le budget peut varier aux alentours de 2500 à 3000 euros par personne, hors vols. Ce coût est donné à titre indicatif et peut fluctuer en fonction des choix de confort, des régions explorées, des activités choisies ou encore de la saisonnalité par exemple.
Que vous exploriez les étendues sauvages du Connemera, les décors mystiques de l’Irlande du Nord, ou les quartiers historiques de Dublin, profitez de l'expertise de nos agents locaux et faites la demande d'un devis précis pour vous aiguiller au mieux. Ils personnaliseront votre itinéraire pour une immersion totale dans la beauté et la culture irlandaise, en prenant en compte vos envies de voyage. Ne reste qu’à profiter à deux de cette lune de miel magique sur l’île Émeraude.

Commencez votre lune de miel en Irlande par la découverte de Dublin : Trinity College, son quartier géorgien ou encore Temple Bar. Le soir, laissez-vous tenter par un spectacle de danse et de musique traditionnelles. De là, rejoignez Belfast, puis empruntez la route côtière de la Chaussée des Géants : l’une des vues les plus spectaculaires au monde. Louez ensuite des vélos et explorez le comté de Sligo entre montagnes, lacs et plages sauvages.
Après une escapade sur l'île d’Achill, direction le Connemara et ses immensités sauvages. L’occasion de faire un saut sur les îles d’Aran avant d’aller découvrir les falaises de Moher. En route, offrez-vous une nuit dans un manoir romantique. Le circuit se poursuit sur le long des petits villages de pêcheurs de l'anneau de Kerry. Cap ensuite sur la péninsule de Beara et Cork. En route, laissez-vous éblouir par les châteaux et villes médiévales. Dépaysement garanti pour ce voyage en amoureux !

Un voyage de noces en Irlande est toujours une expérience féerique. Mais pour profiter de ce voyage en amoureux, il vaut mieux bien s’organiser en amont. Pensez à réserver à l'avance vos vols, hébergements, activités, etc. Surtout si vous voyagez en haute saison. Réfléchissez bien à la période de voyage : les mois de mai à septembre sont idéaux pour une lune de miel en Irlande. Le climat y est doux et les journées plus longues.
Optimisez votre itinéraire sans surcharger vos journées : accordez-vous des moments de détente et farniente à deux. Pour rendre votre voyage de noce en Irlande encore plus magique, pourquoi ne pas réserver une nuit dans un château ou un manoir irlandais ? Le long de la Wild Atlantic Way, faites étape dans l’un des nombreux hôtels avec vue. De nombreuses excursions valent également le détour : observer les dauphins dans la baie de Dingle, explorer les îles d’Aran…

Pour un voyage en Irlande, quelle que soit la saison où vous décidez de partir, il faut vous attendre à rencontrer de la pluie ! Voici les essentiels à prendre dans sa valise pour votre séjour sur l’île d’émeraude:
- Des vêtements de pluie pour se protéger des intempéries durant les randonnées
- Des vêtements couvrants, même en été, car les nuits sont fraîches
- Des bonnes baskets pour les randonnées et balades à vélo
- Un adaptateur, car les normes électriques ne sont pas les mêmes qu'en France
- Des lunettes de soleil et de la crème solaire biodégradable pour les jours de beau temps
- Une gourde et un sac en tissu pour éviter les plastiques à usages uniques

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Irlande

4.5899 avis
Christelle et Cyril
5
Voyage de 12 jours en Irlande Le voyage s'est très bien passé , toutes les étapes étaient claires, l'application est une aide précieuse et pratique. L'enchaînement des étapes proposées relativement bien proportionnées. Les sujétions d'activités ou de lieux à voir correspondaient à nos attentes, tout en nous laissant une liberté de choix sur place. L'étape d'Adara serait à revoir ou prévenir qu'il ne faut pas arriver trop tôt car il n'y a pas grand chose à y faire. Nous avons été enchantés d'être accompagnés par Amandine, ou Alexia qui ont toujours été à notre écoute, répondant rapidement lorsque nous avions des questions. Les hébergements : 1 ******* Magnifique site, seul regret ne pas pu profiter des installations par manque de temps, ce qui est un peu dommage. Très bon accueil avec une délicate attention à notre arrivée (petit mot de félicitation et boîte de chocolats) 2 l'Hôtel à Cork Bien situé proche du centre de Cork, propre. Piscine ouverte au public extérieur (cours de natation enfants) difficile d'en profiter réellement. Bon accueil avec une délicate attention à notre arrivée (assiette de mignardise avec l'inscription bon anniversaire) 3 L' Hotel à Killarney BnB très bien situé dans Killarney, personnel accueillant, plus hôtel que structure familiale. 4 *** Super petit BNB, tant par le lieu, l'accueil, et délicate attention à notre arrivée (bouteille prosecco et serviette en forme de cygne cœur). Le petit couple du breakfast (Maurice et …) a été particulièrement adorable, cherchant à ouvrir la discussion. 5 **** Hôtel manquant de charme, mais délicate attention (petit mot, et cœur en pétale sur le lit) 6 Hillside **** (2nuits) Super BnB familial, tant sur l'accueil, le lieu, la déco recherchée sur le thème de la musique. Propriétaire et personnel aux petits soins, tout en étant discret. 7 ***** Grand complexe hôtelier, qui draine énormément de groupes, chambre bien équipée, la restauration est assez « cafétéria » 8 L'hotel à Ardara B'B sortant d'un autre temps , vieillissant manquant d'entretien (poussier, fenêtre pas faite, toile d'araignée, peinture défraîchie) Malgré cela le propriétaire John est un adorable monsieur, et nous avons passé un excellent moment. Ardara est un village, sans grand intérêt touristique, avec une vieille auberge, seul lieu pour dîner. L'autre étant fermée 3 jours par semaine. 9 ***** Petit hôtel dans station balnéaire agréable . Super accueillant avec délicate attention (mot et boîte de chocolat) 10 T**** Surclassé dans une Suite haut de gamme, super accueil avec déco et chocolat et prosecco). 11 hotel à Dublin B'b magnifique nous avons Également été surclassé dans une Suite haut de gamme, avec petits fours qui nous attendaient dans la chambre. Les activités : j1 : arrivée J2 : Rock of Cashel : impressionnant, à faire Ne pas hésiter à s'arrêter également à l'église St Francisabbey Cobh : petit port coloré et ses petites maisons Cork : ville agréable à découvrir J3 : petit port de Kinsale, et ses maisons colorés Mizen bridge et son ancienne station météo accrochée à la falaise Crookhaven, splendide paysage. J4 : rando avec la cascade de Muckross et le tour du Lock Leane ne pas hésiter à prendre les petits chemins pour sortir du chemin goudronné. Petite balade sur les falaises du Dunmore. J5 : Rando Falaise de Moher magnifique Paysage lunaire impressionnant J6 : Île d'Inishmore, location de vélo, ballade autour de l'île par un magnifique beau temps, grande bouffée d'oxygène. Avec les ruines des 7 églises une étape à ne pas manquer. J7 : Rando de l'ascension de l'Errisbeg sous une météo plus que rafraîchissante , au milieu des pâturages. vue bouchée par les nuages, mais une belle expérience avec retour par le bord de mer J8 : Rando Diamonds Hill au petit matin pour éviter la foule, super bien aménagée avec une vue imprenable sur les terres du Connemara . Visite de Kilemore abbaye et ses jardins, lieu assez touristique. J9 : Falaise de Sleave League magnifique vue entre montagne et mer. J10 : Chaussée des géants, à voir mais très surpeuplé, au détriment du lieu, ne pas hésiter à s'éloigner un peu pour randonner et inclure la destination À faire absolument, le pont de corde de Carrick a Rede, vue exceptionnel et petite émotion pour ceux qui ont peur du vide. J11 : Belfast si on est pas fan de Titanic, la ville est vite parcourue, La prison de Crumlin reste un lieu d'histoire à découvrir . Le street art est à mettre en avant J12 : Dublin , un jour ne suffit pas pour découvrir la ville, plein de lieux, ambiance festive et musicale à tout les coins de rue et pub. L'activité de confection de la bague a été un beau moment pour clore notre séjour. Les bijoutières ont été adorable avec l'ensemble des participants.
Voir plus
Amandine
Voyage organisé avec l’agence de Amandine
Voir l'agence
Romano
4
Excellents Bed and Breakfast. Petits-déjeuners aussi excellents avec beaucoup de choix de fruits
Voir plus
Naomé
Voyage organisé avec l’agence de Naomé
Voir l'agence
Danielle et Bruno
4
Le voyage s est très bien déroulé Les prestations étaient correctes voire excellentes. Nous sommes ravis de notre séjour en Irlande.
Voir plus
Naomé
Voyage organisé avec l’agence de Naomé
Voir l'agence
Voir tous les avis