Bien préparer son voyage en Irlande en famille
Et pourquoi ne pas partir en famille avec les enfants ? Bien que cela nécessite bien sûr un tantinet de préparation, l'île est une destination idéale pour un séjour à plusieurs. Non seulement elle est facile d'accès mais recèle également de magnifiques paysages qui plairont aux enfants. Vous remarquerez que les irlandais sont accueillants. Ils aiment se retrouver en famille et adorent les festivités.
Voyager en Irlande avec sa famille, c'est profiter d'hébergements qui proposent des tarifs spéciaux, voire même des gratuités pour les enfants ! De même pour les restaurants où vous trouverez quasiment toujours un menu adéquat. Il en va de même pour les musées où l'accent est souvent mis sur le ludique, permettant ainsi aux petits d'apprendre en s'amusant.
Que voir et que faire en Irlande avec ses enfants ?
Peut-être plus qu’ailleurs, pour apprécier l’Irlande, il faut sillonner le pays pour savourer les paysages et la chaleur des irlandais. Il y a beaucoup de choses à visiter et surtout une ambiance à percevoir et à savourer. De nombreuses activités sont disponibles et plairont à tous, du plus petit au plus grand !
- Les spectacles de musique celtique et de danse irlandaise.
- L’ambiance conviviale et familiale des pubs en journée (en soirée, les enfants ne seront plus acceptés)
- Les fishs and chips qu’on pourra manger à toute heure.
- La Chaussée des géants, cette impressionnante curiosité naturelle d’Irlande du Nord inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.
- Les phoques de la baie Ballyconnelly ou d’Inishmor (îles d’Aran)
- Le château de Bunratty au sein du Bunratty Folk park pour les amateurs d’histoire médiévale.
- L’OceanWorld Aquarium à Dingle qui abrite la plus vaste collection de requins du pays
- L’Ireland National Heritage Park à Wexford qui sur 35 hectares nous balade dans 9000 ans d’histoire de l’Irlande.
- Le Pont de cordes de Carrik-a-rede à 23 mètres au-dessus de la mer, de quoi vivre une sensation forte avant de visiter la petite île.
- Le château fort de Cashel, perché sur son rocher. C’est un site archéologique spectaculaire.
Quand partir en Irlande avec sa tribu ?
La meilleure période se situe entre mai et août. Le temps peut être ensoleillé mais tellement changeant qu’il faudra prévoir une garde-robe diversifiée.
Toute l'année, il est possible de trouver son bonheur en Eire ou en Ulster. Que ce soit pour Halloween ou durant les fêtes de Noël, beaucoup de festivals constituent une occasion rêvée de profiter de l'Irlande en famille. Le Saint Patrick Day, le Cat Laugh Comedy de Kilkenny ou encore World Street Perfomance sont fréquentés assidûment par les locaux et réjouissent tout un chacun. De plus, de nombreux centres de loisirs ou d'aventure existent, spécialement dédiés à tous les âges et permettent d'offrir une parenthèse de détente le temps de quelques heures. Consultez notre article pour savoir quand partir en Irlande.