Préparer son voyage de deux semaines en Irlande
Passez deux semaines en Irlande pour un voyage sous le signe du grand air et de la nature. L’Irlande porte le surnom d’île d’Émeraude à cause des dégradés de verts qui se reflètent dans ses paysages naturels. Elle est la destination parfaite pour les amateurs de nature sauvage qui veulent s’aventurer entre lacs et tourbières, ou admirer des falaises impressionnantes. L’Irlande, c’est aussi une culture celtique et spirituelle prononcée, qui se reflète dans ses vestiges historiques. Pour vous remettre de vos émotions, arrêtez-vous dans une des attractions phares emblématiques du pays : les pubs !
Que voir, que faire en deux semaines en Irlande
À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines en Irlande
Lors de votre voyage de deux semaines en Irlande, le Connemara est un must. Vous y trouverez brumes évanescentes et montagnes austères pour des frissons garantis. Repassez ensuite par la péninsule de Mizen Head. En plus de charmantes localités où flâner, les époustouflantes falaises du cap Mizen valent le détour. Montez-y par le sentier pédestre qui longe l’océan. Pour continuer sur les sites naturels extraordinaires, allez à la Chaussée des Géants. Avec ses 40 000 colonnes de basalte, le site n’a cessé de provoquer légendes et débats scientifiques quant au pourquoi et au comment. Perdez-vous ensuite dans les vestiges du rocher de Cashel. Là-bas, vous retracerez l’histoire d’une Irlande chrétienne primitive, notamment dans les ruines de la cathédrale datant du 13ème siècle. Afin de planifier des vacances sur mesure, profitez des agences locales francophones qui travaillent en collaboration avec Evaneos. Elles seront à même de vous guider vers les attractions qui vous plairont le plus, selon vos envies.
Les activités à faire en deux semaines en Irlande
Profitez de vos 15 jours en Irlande pour visiter le château de Malahide. Datant à la fois des 17ème et 18ème siècles, son jardin botanique a la particularité d’abriter des plantes importées du Chili, de Tasmanie et de Nouvelle-Zélande. Côté gastronomie, le petit port de pêche sur la presqu’île d’Howth est un excellent choix. Bordé de restaurants de poissons et de fruits de mer, vous aurez l’embarras du choix pour manger avec vue sur l’horizon. Pour la boisson, rendez-vous à la distillerie de Kilbeggan. Il s’agit de la plus ancienne distillerie officielle, fondée par John Locke. La visite guidée explique le procédé de distillation dans sa totalité, avec dégustation en récompense.
La meilleure période pour un voyage de deux semaines en Irlande
Le climat irlandais peut être qualifié d’océanique, c’est-à-dire à la fois frais et humide, ainsi que nuageux et pluvieux tout au long de l’année. Concernant les températures, les variations restent raisonnables. Les hivers ne sont donc pas trop rigoureux et il n’y a pas de canicule l’été. Si vous voulez partir 15 jours en Irlande, les mois de mai et juin sont propices aux randonnées et aux visites extérieures. Certes, les températures sont fraîches au printemps, mais c'est la période la plus ensoleillée de l’année. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Irlande.