Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Andahuayillas

Guide de voyage Pérou

Infos pratiques sur Andahuayillas

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Artisanat
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de Cusco en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Andahuayillas

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Petit village andin, Andahuaylillas est encore préservé des nombreux cars de touristes qui sillonnent les alentours de Cusco.

Mon conseil :
Je vous conseille de coupler votre visite d’Andahuaylillas avec celle de Tipon, site inca, et de Piquillacta, site pré-inca pour une visite complète de la « vallée sud » de Cusco.
Mon avis

Les habitants d’Andahuaylillas se plaisent à dire que leur village abrite la « Chapelle Sixtine des Amériques ». Si la comparaison est clairement exagérée, la jolie petite Iglesia de San Pedro est richement décorée. Peintures, sculptures, ornements en or… on ne sait plus où poser nos yeux ! L’église renfermerait de nombreux trésors ce qui lui vaut une surveillance permanente des habitants du village.

Autre curiosité du village, je vous conseille une visite du Museo Ritos Andinos. Sa collection hétéroclite va des bijoux aux momies en passant par les types de maïs cultivés dans les Andes péruviennes. Profitez-en pour goûter à la chicha, bière de maïs locale fermentée… très appréciée des locaux, mes papilles n’en gardent pas le même souvenir !

Si votre itinéraire au Pérou ne vous laisse pas beaucoup de temps, il me semble préférable de sauter cette étape et de se consacrer aux principaux sites de la Vallée Sacrée.

Circuits et séjours Andahuayillas

  • Incontournables
Terres sacrées et Amazonie
Env. 15 jours à partir de 2 050 €