Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Wiñaywayna

Wiñaywayna (Pérou)

Infos pratiques sur Wiñaywayna

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Chute d'eau
  • Site Archéologique
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
Sur le Chemin de l'Inca qui mène au Machu Picchu / A 2 h de marche du Machu Picchu
Quand partir ?
De mai à novembre / De avril à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Wiñaywayna

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Site archéologique Inca de la Vallée Sacrée, situé à moins d’une dizaine de kilomètres du Machu Picchu.

Mon conseil :
Vous l’atteindrez via une rando. Le trek de l’Inca est le plus recouru (il faut réserver à l’avance), c’est pourquoi je ne peux que vous conseiller d’y aller via la version longue du tout aussi beau trek du Salkantay.
Mon avis

Le site deWiñaywayna sera la dernière escale avant d’atteindre la star incontournable de votre rando, voir même de  votre voyage au Pérou : le Machu Picchu. Imaginez l’ambiance, après quelques jours magiques de marche entre cols de montagne et forêt subtropicale vous arrivez sur un superbe site méconnu, au panorama tout aussi beau et non loin duquel vous planterez la tente. Il existe aussi une auberge pour ceux qui seront fatigués de dormir à même le sol.

Le spot, tout en terrasses, est magique. Il présente une architecture similaire à celle du Machu Picchu. Deux ensembles de bâtisses, la « ville haute » et la « ville basse » encadrent les dites terrasses. Le tout étant encastré dans une végétation luxuriante, c’est tout simplement magnifique. Bien sûr, ces vestiges sont de nouveaux témoins de la maitrise exceptionnelle en matière de construction, de science hydraulique et d’artisanat des Incas, chose dont vous vous douterez après avoir visité toute une série de sites de cette civilisation. Gardez un peu de batterie pour votre appareil photo/tablette/smartphone!

Vue sur le site
Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Wiñay Wayna est un site de ruines incas situé sur le Chemin de l'Inca qui mène jusqu'au mythique Machu Picchu.

Mon conseil :
Attention, il est indispensable de réserver 6 mois à l'avance pour pouvoir faire le trek du Chemin de l'Inca. Sachez également qu'il est impossible de faire ce trek sans guide.
Mon avis

Le trek du Chemin de l'Inca pourrait justifier un voyage au Pérou à lui tout seul. Cette randonnée à la découverte de l'empire inca s'effectue généralement sur 4 jours avec comme destination finale le célèbre Machu Picchu.

C'est lors de notre 4e journée sur le Chemin de l'Inca que nous avons découvert la splendide cité de Wiñay Wayna, surnommée la ville de la jeunesse éternelle. Pour accéder aux ruines incas, il faut grimper une colline escarpée qui donne sur la rivière Urubamba et une cascade. Le site de Wiñay Wayna est un ensemble de maisons reliées entre elles par des escaliers. On trouve également des terrasses agricoles si typiques du Pérou ainsi que des ruines de temples religieux. Les habitants de Wiñay Wayna vouaient un culte aux dieux de l'eau et la ville était un centre religieux où le rite des bains était pratiqué.

Impossible de ne pas être ébloui par l'état de conservation assez remarquable de ruines de Wiñay Wayna qui constituent un parfait avant-goût du Machu Picchu. 

Wiñay Wayna

Circuits et séjours Wiñaywayna

  • Sport et aventure
Trek mythique sur le Chemin de l'Inca
Env. 4 jours à partir de 610 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage