Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Laguna Jurau

Laguna Jurau (Pérou)

Infos pratiques sur Laguna Jurau

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de voiture de Huaraz et quelques jours de marche selon votre itinéraire
Quand partir ?
De avril à octobre
Durée minimum
Plus d'une semaine

Avis des voyageurs sur Laguna Jurau

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Splendide lac de la Cordillère de Huayhuash (région de Ancash) que l’on atteint après une descente à pic.

Mon conseil :
Cette étape est optionnelle car un tantinet difficile, vous pouvez contourner le col de San Antonio et donc ne pas passer par la dite lagune. Mais le détour vaut la peine, le spectacle en hauteur est splendide.
Mon avis

Pour info, laguna signifie lac et non lagon en espagnol. Donc si vous vous attendez à un point de vue sur un spot en bord de mer, changez de page !

Observer la Laguna Jarau de près, ça se mérite. Pour l’atteindre, il s’agit déjà de passer un col à plus de 5000 mètres d’altitude, autant vous dire que vous risquez d’en avoir le souffle coupé. Littéralement et figurativement d’ailleurs, le panorama est sensas. De là, vous pourrez avoir un premier aperçu du lac encastré entre plusieurs pics enneigés et donc d’un turquoise parfait… Mais c’est après la pause casse croute de circonstance que ça se corse : la descente, sans chemin et au dénivelé risquant de faire pâlir vos genoux, est plutôt délicate. Je crois d’ailleurs que c’est la seule fois de l’ensemble du trek où j’ai dû sortir mes bâtons de marche.

Une fois que vous aurez passé la star de ce lieu, deux options s’offriront à vous : ou planter la tente sur le terrain de foot du village qui suit ou si vous avez encore une once d’énergie, continuer votre chemin direction un campement en pleine nature. Quel que soit votre choix garder bien ce nom en tête : Huayllapa. C’est celui du village où vous pourrez (devrez) vous ravitailler en fromage, trophée après une telle journée. Certes impossible de l’oublier, c’est le seul grand village que vous croiserez lors de ce trek époustouflant dans la Cordillère de Huayhuash.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

La Lagune Jurau est un lac de haute montagne dans la cordillère Huayhuash.

Mon conseil :
Avant de partir en trek, essayez toujours votre matériel quelques semaines à l'avance, surtout s'il est nouveau.
Mon avis

Avec ses paysages contrastés, ses trésors culturels et sa gastronomie extraordinaire, le Pérou a tout pour attiré les voyageurs. Parmi les sites les plus populaires : le Machu Picchu et la Vallée Sacrée que l'on découvre en effectuant le trek du Chemin de l'Inca mais d'autres circuits valent également la peine d'être connus.

Direction la région d'Ancash pour découvrir la cordillère Huayhuash. Petite soeur de la Cordillère Blanche, cette chaîne de montagnes est encore peu fréquentée ce qui vous laissera tout le loisir de la découvrir sans souffrir de l'afflux touristique qui caractérise parfois le Pérou.

Comptez une à deux semaine pour connaître les principaux spots de la cordillère. Tout au long des sentiers, vous découvrirez de splendides paysages de glaciers, pâturages et lagunes. C'est à la moitié de notre séjour, après avoir monté le Col de San Antonio, que nous avons découvert la Lagune Jurau. Un spectacle unique autour des eaux turquoise qui reflètent les sommets enneigés. Après avoir découvert la Laguna Jurau nous sommes redescendus en direction de Huatiac. Attention à vos genoux, la descente est rude !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage