Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Cachora

Guide de voyage Pérou

Infos pratiques sur Cachora

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h de collectivo de Cusco
Quand partir ?
De avril à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Cachora

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Village andin entre Cusco et Abancay et porte d’entrée au trek du Choquequirao.

Mon conseil :
La majorité des personnes y font juste escale via Cusco avant de démarrer le trek. Hors vous pourrez y dormir la veille, le village est sympa et ça vous permettra de démarrer la rando à pied et non en voiture !
Mon avis

Lors de votre voyage au Pérou, vous allez certainement passer par Cusco et sa région. C’est d’ailleurs une destination incontournable, on est bien d’accord. La star numéro 1 du spot / pays / continent, c’est bien-sûr le Machu Picchu. Pourtant, il existe un site archéologique vraiment impressionnant et un peu moins connu (quoi que, il est en passe de devenir LE lieu tendance des baroudeurs), celui du Choquequirao.

Le hic ou pas selon les aficionados de la marche, c’est que pour l’instant le seul moyen d’y accéder c’est à pied.  C'est une rando extra bien qu'un peu difficile il faut l’avouer.

Le point de départ est donc le village de Cachora. Etant partie sans guide, j’ai choisi d’y passer la nuit pour trouver un muletier sur place. Pour l’info, les mules ne sont pas obligatoires mais plus que bienvenues compte tenu des dénivelés et montées et descentes incessantes. Le village est vraiment mignon et offre logements en tous genres. La recherche du muletier c’est avérée un peu compliquée, il a fallu négocier dur pour arriver à un accord sur les prix respectables pour tout le monde.

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi louer un cheval pour aller où bon vous semble mais là n’ayant pas testé, je ne peux pas vous en dire plus !