Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Iquitos

Guide de voyage Pérou

Infos pratiques sur Iquitos

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Fêtes et festivals
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 d'avion de Lima
Quand partir ?
Avril à octobre, en saison sèche
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Iquitos

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Bienvenue dans la plus grande ville au monde qui n’est pas joignable par la terre ! En débarquant à Iquitos, soit par bateau soit par avion, vous vous sentirez déjà dans la jungle. Une aventure inoubliable vous attend en Amazonie.

Mon conseil :
Essayez différents moyens de transport ! Montez à bord des énormes bus en bois, uniques à Iquitos. Faites un tour en mototaxi, moyen de transport par excellence de la ville. Ou encore, rendez vous au marché de Belén en bateaux-taxi. 
Mon avis

La première chose qui m’a frappée lors de mon passage dans la Selva, c’est la chaleur étouffante au moment de mettre le pied sur la mini-piste de l’aéroport d’Iquitos. Alors qu’il faisait un froid glacial à Lima, un tout autre climat m’attendait en Amazonie péruvienne. Lorsque vous planifiez  de visiter la partie Selva au Pérou, il est important de bien choisir la période de l’année. Les conditions climatiques varient beaucoup entre la saison sèche et la saison des pluies.

Pendant mon séjour à Iquitos, j’ai adoré aller flâner dans les différents marchés de la ville. Ceux-ci diffèrent de ceux qu’on trouve ailleurs dans le pays. C’est avec dégoût ou fascination que vous découvrirez un tout autre menu : larves grillées, tortues, caïmans, singes, etc. Si vous ne voulez pas oser ces plats exotiques, il faut tout de même que vous mangiez du poisson sur place. La Selva a une gastronomie bien à elle et outre ces quelques plats hors du commun, à mon goût personnel, elle est excellente. Bien entendu, vu la proximité avec les fleuves et rivières, elle est composée en grande partie de poissons.