Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Cachinapampa

Cachinapampa (Pérou)

Infos pratiques sur Cachinapampa

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h de route de Huaraz puis quelques jours de marche selon votre itinéraire.
Quand partir ?
De avril à octobre
Durée minimum
6 jours dans mon cas

Avis des voyageurs sur Cachinapampa

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Campement et étape de différents treks de la cordillère blanche, région de Ancash.

Mon conseil :
Si vous souhaitez partir en rando sans agence mais que vous n’avez pas le matériel de rigueur, pas de panique ! Vous pourrez louer à peu près tout ce dont vous aurez besoin à Huaraz, des chaussures au réchaud.
Mon avis

J’ai atteint le très beau campement de Cachinapampa lors du trek Santa Cruz – Quebrada de Ulta. Pour l’info, c’est une variante du trek vedette de la Cordillère Blanche qui dure généralement 4 jours. Dans ce cas, on part pour 6 jours, soit une journée et demie de marche de plus pour arriver au point culminant de la rando - tant en terme d’altitude que de beauté du panorama - le splendide punta Yanayacu.

Comme je l’ai précisé plus haut, c’est un campement que vous pourrez rejoindre via différents itinéraires. Dans mon cas, l’arrivée au spot en question a été vraiment surprenante. Après plusieurs jours en pleine montagne nous sommes passés par quelques communautés qui vivent à la dure ; ce qui m’a permis de constater une nouvelle fois que le clivage ville - campagne est vraiment ahurissant dans ce coin du pays. Quoi qu’il en soit, le décor avec pour toile de fond deux géants, le Chacraraju et le Taulliraju, est sublime. N’hésitez pas à y faire un tour lors de votre voyage au Pérou !

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Cachinapampa est un petit hameau situé dans la Cordillère Blanche. C'est une base de campement pour les trekkeurs.

Mon conseil :
Prévoyez des sous-vêtements thermiques, les nuits sont fraîches !
Mon avis

Après Cusco, la Vallée Sacrée et le Machu Picchu, direction le nord du Pérou pour découvrir d'autres paysages. Les plus belles montagnes péruviennes dont l'Alpamayo (connu pour sa parfaite forme pyramidale) se situent dans la Cordillère Blanche, dans la région d'Ancash. Cette cordillère de près de 200 km de long comprend 35 sommets à plus de 6 000 m d'altitude. Un trekking dans la Cordillère Blanche peut être ainsi l'occasion de tenter son "premier 6 000" comme le disent les andinistes.

Si vous voulez en savoir plus, il faudra découvrir cette belle région par vous-même. Sachez cependant qu'elle abrite lagunes, glaciers et vallées verdoyantes sans oublier les emblématiques lamas sans qui votre voyage au Pérou n'aurait pas la même saveur. De nombreux itinéraires sont possibles dans la Cordillère Blanche. Comme la plupart des trekkeurs, nous avons passé notre première nuit à Cachinapampa, face au Mont Taulliraju. Comptez minimum 5 jours pour un trek dans la Cordillère Blanche. Enfin, avant de partir à l'aventure, assurez-vous d'avoir tout le matériel nécessaire et d'être en bonne condition physique.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage