Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Huanchaco

Guide de voyage Pérou

Infos pratiques sur Huanchaco

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 7 h de bus de Lima
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Huanchaco

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Ce petit paradis « norte ñ o » saura vous plaire. Cette zone balnéaire est une base parfaite pour une visite aux ruines de Chanchán dans les environs de Trujillo.

Mon conseil :
Lors de mes différents séjours au Pérou, j’ai eu la chance de visiter les trois zones climatiques : la sierra, la selva et la côte. Cette dernière est vraiment bien représentée à Huanchaco. J’y ai fait du pur tourisme de plage.  
Mon avis

Les « chevaux » de totoras, ces immenses barques de pailles de tradition Mochique, sont certainement l’icône de cette destination. Ceux-ci, plantés dans le sable des magnifiques plages de la station balnéaire de Huanchaco, ajoutent une personnalité propre à cette destination du nord. En effet, ce petit paradis balnéaire en banlieue de la ville de Trujillo se situe à seulement 15 minutes en voiture de cette dernière. Elle fourmille de touristes, mais aussi de locaux.

Pour les amateurs de sports nautiques, Huanchaco est aussi l’endroit parfait pour faire du surf, avec plusieurs écoles sur place. Je me suis promis d’oser essayer lors de ma prochaine visite !

Enfin, pour ceux voulant sortir de la plage, la visite de l’église coloniale de la Vierge de Socorro vaut le déplacement. C’est un bâtiment ancien bien préservé et plein de charme.  

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Station balnéaire à quelques kilomètres de Trujillo, nord de Lima.

Mon conseil :
Allez poser votre serviette au bout de la baie. Pas la moindre construction de ce côté là, vous prendrez vraiment conscience d’être sur une plage en plein désert !
Mon avis

La côte du pays est immense, il existe donc un nombre incalculable de spot de bronzette et de surf. Par contre ne vous attendez pas à découvrir des plages paradisiaques, le Pérou ne se distingue pas par cet aspect là. Mais les spectaculaires couchés de soleils valent à eux même le détour. Et puis c’est toujours sympa de s’accorder quelques jours de farniente au bord de l’eau, surtout après un périple déchainé dans les Andes !

Huanchaco est une petite ville chouette, sans prétentions. Elle est connue pour ses Caballitos de Totora ou bateaux en roseaux (et oui, les mêmes qu’au lac Titicaca), sur lesquels vous pourrez aller faire un tour si vous le souhaitez. Quant aux surfeurs en herbes, ils seront comblés : ici c’est visiblement le paradis pour apprendre à monter sur une planche.

Y étant allée plusieurs fois, j’ai pu constater que l’offre touristique a été multipliée par deux en quelques années. Par chance l’ambiance vise encore la coolness attitude, c’est donc une destination que j’aime vraiment bien et surtout bien plus que sa concurrente directe, Mancora.

Pas mal de choix de restos, quelques bars parsemés par-ci par-là, la fiesta du jeudi et voilà, le tour est joué question sorties nocturnes. Du point de vue culturel vous ne serez pas en reste, la région offrant pas mal d’options de site archéologique : Huaca del sol y de la Luna, El Brujo et bien sûr le magnifique Chan Chan.

Huanchaco est l’une des stations balnéaires les plus recourues du pays. Donc si c’est la tranquillité absolue que vous visez lors de l’escale sur le pacifique de votre voyage au Pérou, passez votre chemin. Sinon pourquoi pas aller y faire un tour ?

Circuits et séjours Huanchaco