Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Pérou

Un voyage au Pérou vous plongera dans la culture amérindienne dans toute son authenticité tout en vous offrant des sites mythiques comme le Machu Picchu ou le lac Titicaca. Goûter au cuy (cochon d’Inde), séjourner sur des îles flottantes, suivre les traces des Incas, faire du buggy dans les dunes de sable ou du cheval dans les canyons : bien des surprises vous attendent au pays de Pachamama, une terre touristique qui mérite l’engouement qu’elle suscite.

S’il est possible de couvrir l’essentiel du pays au pas de course en deux semaines, vous aurez sûrement envie de sortir des sentiers battus. Pour cela, vous pouvez consulter les avis des experts d’Evaneos. Ils y ont longuement séjourné et agrémentent leurs récits d’anecdotes et de conseils pratiques.

A votre arrivée à Lima, partez en premier lieu sur la côte Pacifique pour admirer le chandelier de Pisco, faire du surf des sables à Ica et survoler les lignes de Nazca en coucou. Vous pourrez rejoindre facilement Cuzco et la vallée sacrée, dont le joyau est le Machu Picchu, l’une des 7 nouvelles merveilles du monde ! Allez-y à la faveur du trek des Incas, ou bien transitez d’un site archéologique à l’autre en bus puis en train.

A partir de Puno, séjournez sur les îles Isla Amantani et Taquile sur le lac Titicaca, plus haut lac navigable du monde, avant de rejoindre Arequipa, la ville blanche et de faire un trek dans le canyon de Colca.

Dans le Nord, un séjour en Amazonie à Iquitos vous mènera à la rencontre des indigènes et des chamans tandis que les afficionados d’escalade se lanceront à l’assaut des plus hauts sommets andins.

Vous avez compris qu’un voyage au Pérou n’est pas de tout repos ; vous reviendrez avec des souvenirs plein la tête. Ne perdez pas une minute et construisez votre itinéraire dès à présent en naviguant sur le site d’Evaneos.

Col de la cordillère Huayhuash, à 5050 mètres d’altitude et étape du trek du même nom.
Splendide lac de la Cordillère de Huayhuash (région de Ancash) que l’on atteint après une descente à pic.
Campement du trek Huayhuash, dans la cordillère éponyme à quelques heures de Huaraz.
Pisac, un site superbe, très bien préservé encore aujourd’hui et où on peut apprécier dans toute sa splendeur l’ingénieux système de terrasses développé dans l’ère préinca.
La Croix du condor est un belvédère à mi-chemin entre Chivay et Cabanaconde, sur la route de la Vallée de Colca. C’est tout en haut du ravin que l’on peut observer ces énormes bêtes planer majestueusement entre les parois du canyon.
Une aventure épique vous attend au  Canyon de Colca ! L’excursion consiste en une descente jusqu’au lit de la rivière, quelques 3200 mètres plus bas. 
Lors de votre passage dans la région du Canyon de Colca, ne manquez pas Chivay. Une ville située dans la partie haute du canyon, une région très plaisante. 
Ce petit paradis « norte ñ o » saura vous plaire. Cette zone balnéaire est une base parfaite pour une visite aux ruines de Chanchán dans les environs de Trujillo.
Lavisite de l’oasis de Huacachina vous fera découvrir une facette souvent méconnue du Pérou. Saviez-vous qu’au sud de la capitale, on trouve une oasis au milieu du désert ?
Campement et étape de différents treks de la cordillère blanche, région de Ancash.
Deuxième ville du Pérou en terme de population, située au Sud, à la frontière avec le Chili, elle culmine à 2300 mètres d'altitude dans la Cordillère des Andes. Elle porte avec brio le surnom de "Cité Blanche". Incontournable...
Taquile, l’île où les hommes tricotent ! Cette île paisible est bien connue et est désormais intégrée à la plupart des circuits au Lac Titicaca. 
La route pour se rendre à Yanque vaut à elle seule le déplacement. Ce village de l'arrière-pays est minuscule, mais l’accueil chaleureux.
A trois heures de route de Cusco, le village de Pacchanta se situe à 4 200 mètres d’altitude, au pied de l'Ausangate. 
Site archéologique incontournable de la région de Ancash et centre astronomique et religieux de la civilisation Chavin.
Superbe lac de la Cordillère de Huayhuash (région de Ancash) et dans beaucoup de cas, premier campement du trek.
Joli lac de la Cordillère Blanche (région de Ancash) et campement du trek des Cedros / tour de l’Alpamayo.
Trujillo est la troisième ville péruvienne. Située au nord, sur la côte Pacifique, c’est un des berceaux de l’histoire du Pérou. On y va surtout pour ses lieux d'intérêt culturels et archéologiques.
Paracas est une petite ville portuaire qui a son charme, mais avant tout c’est le point de départ d’une expédition aux îles Ballestas et des visites à la réserve naturelle de Paracas. 
Pachacamac est l’un des plus grands sites archéologiques du Pérou. C’est face à l’océan Pacifique que se dresse l’imposant complexe archéologique.  

Des idées de circuits au Pérou