Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Huatiac

Huatiac (Pérou)

Infos pratiques sur Huatiac

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
  • Chute d'eau
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de route de Huaraz et plusieurs jours de marche selon votre itinéraire
Quand partir ?
De avril à octobre
Durée minimum
Plus d'une semaine

Avis des voyageurs sur Huatiac

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Campement du trek Huayhuash, dans la cordillère éponyme à quelques heures de Huaraz.

Mon conseil :
Faites une escale au village de Huayllapa pour acheter du fromage, il est délicieux et surtout bienvenu après autant d’effort !
Mon avis

En posant votre sac à dos au campement de Huatiac, vous allez certainement vous dire « ouf !!! ». Et oui, vous serez tellement crevés que vous ne serez même plus capable de formuler une phrase entière. Préparez vous à communiquer par onomatopée : « Houra on y est » ; « la vue était wahou », « mais, ouille la descente », « Ah ! Miam le goûter »…

Vous l’avez compris, la marche qui précède l’arrivée au dit campement est rude bien que grandiose. Pour résumer la journée : vous aurez monté un col à plus de 5000 mètres d’altitude, opéré un dénivelé négatif de 1500 mètres et rencontré une bande d’enfants survoltés vous priant de bien vouloir faire un foot avec eux. Tout ça après plusieurs jours de marche. Je vous passe les détails du paysage du spot qui sont bouleversants, à se demander comment un endroit aussi beau peut être encore préservé du tourisme à outrance.

Aucun doute, si vous hésitez ne serez-ce qu’une seconde à faire un trek dans la cordillère Huayhuash lors de vos prochaines vacances (estivales ou printanières), réservez immédiatement votre ticket d’avion direction le Pérou !

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Huatiac est une base de campement située dans la cordillère Huayhuash.

Mon conseil :
Attention, le trek Huayhuash demande une bonne préparation physique.
Mon avis

"Après l'effort, le réconfort", c'est la première phrase qui me vient à l'esprit lorsque je repense à des endroits comme Hatun Cuyoc ou Huatiac. 

A chaque arrivée à une base de campement j'ai toujours le même rituel : je troque mes chaussures de randonnée contre une vieille paire de baskets confortables. "Ouf, mes pieds peuvent respirer un peu" et je me blottis dans mon écharpe en alpaga. Vient ensuite la collation avant le dîner. Il faut dire que les kilomètres ça creuse ! Ensuite, la douche (froide) lorsque l'endroit en est doté. Puis, je m'assois seule face aux lagunes et aux montagnes et essaye de graver dans ma mémoire tous les petits détails qui m'entourent : le bleu de la lagune, le pic de la montagne, l'oeil vif du lama qui m'observe au loin. Parfois, nous rencontrons les habitants d'un hameau voisin. La communication est difficile alors un sourire suffit.  Je ne veux oublier aucun moment passé là haut. Il est bientôt l'heure du dîner puis du coucher, et oui les trekkeurs se lèvent à l'aube !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage