Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lima

Infos pratiques sur Lima

  • Plage / Station Balnéaire
  • Parc et jardin
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
2 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
À 14h30 de Cusco en bus
Quand partir ?
Entre novembre et avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Lima

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

L’immense capitale du Pérou est née au milieu du désert. Lima est une ville bruyante, où règne l’informalité et couverte de nuages gris 8 mois par an.

Mon conseil :
Sortez des quartiers chics de Miraflores, Barranco ou San Isidro pour aller voir une autre facette de Lima. Une balade en autobus, le Metropolitano, vers le nord, vous conduira dans des lieux non touristiques, mais qui reflètent la réalité de la ville.
Mon avis

La population de Lima est d'environ 9 millions d’habitants, ce qui en fait la plus grande ville du Pérou. Le mouvement de centralisation effréné des provinces dans les années 50 a mené aux constructions désordonnées, sur un territoire mal géré, et explique pourquoi Lima est telle qu’on la connaît aujourd’hui.

Un tour dans les différents quartiers de la ville permet de constater rapidement les fortes inégalités qui existent entre richesse et pauvreté. Je vis dans un quartier appelé Collique, au nord de Lima, et le contraste entre ma ville et les quartiers tels que Miraflores est tout simplement choquant !

La ville, bien que ce ne soit pas ma favorite, possède cette richesse culturelle bien à elle. Plusieurs musées sont dignes d'une visite lors d'un séjour à Lima. De plus, une sortie dans les bars de Barranco pour assister à un spectacle est toujours plaisante.

En plus de la vie culturelle, la vie sportive est aussi bien active. Pour les amateurs de sports extrêmes, sachez qu’il est possible de faire du parapente et du surf à Lima. C’est mon prochain défi personnel !  

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Lima n'est clairement pas la ville la plus intéressante du Pérou. Son quartier touristique Miraflores manque de cachet, son centre-historique est pauvre en monuments (à part la Cathédrale, le palais et la Plaza de Arma) et seul le quartier un peu artistique de Barranco relève un peu le niveau.
Claire Brehmer Grand Voyageur
39 avis rédigés

Lima est une capitale à la fois moderne et historique.

Mon conseil :
Ne vous y attardez pas, la beauté du pays ne se retrouve que très peu ici.
Mon avis

Bien que capitale, Lima ne sera qu’une petite escale d’une ou deux nuits maximum avant votre départ à l’aventure dans ce magnifique pays qu’est le Pérou. Les trésors culturels et historiques péruviens ne se trouvent pas dans sa capitale. Vous les découvrirez tout au long de votre voyage au Pérou. Lima ne sera qu’un amuse-bouche à votre dépaysement.

Concentrez-vous sur le centre de la capitale qui a su garder son charme de la période coloniale du pays, lorsque Lima était encore la capitale politique et économique de l’Amérique du Sud espagnole. J'ai pu y découvrir la Plaza Mayor inscrite au patrimoine culturel de l’Unesco, la cathédrale San Juan Evangelista ou le Palacio de Gobierno où se déroule la relève de la garde à 11h45, sauf les dimanches. Le spectacle est plutôt sympa. Cependant, le centre reste un endroit où les vols sont nombreux, et il est peu recommandé de s’y promener de nuit. Bref Lima est, selon moi, loin d’être un incontournable !

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Lima, capitale du Pérou, avec ses 10 millions d’habitants et ses nombreux atouts ! La ville est notamment considérée comme la capitale culinaire d’Amérique du Sud. Avis aux amateurs de bons petits plats !

Mon conseil :
S’aventurer à Lima nécessite préparation et attention. N’y allez pas l’aveuglette ! Choisissez avec précaution le quartier où loger, on ne s’y sent pas toujours en sécurité partout, surtout le soir… Préférez Miraflores ou bien La Molina.
Mon avis

- Lima a deux visages. Les extrêmes s’y côtoient, des plus riches aux plus pauvres, sans juste milieu véritable, et ça en devient source de tensions. J'ai souvent croisé la police armée à chaque coin de rue dans certains quartiers. Par contre, dans les deux quartiers dits «  riches », les restaurants gastronomiques abondent (et quel délice…), les centres commerciaux poussent comme des champignons, les bars et boîtes se succèdent… On y fait la fête !

-Le centre de Lima est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et, à mon avis, vaut effectivement le coup d’œil… il regorge de couleurs. On le nomme aussi « la Ville des Rois », c’est dire ! Sa richesse architecturale s’étend de l’empire colonial au XXe siècle, et en ravira plus d’un. A ne pas louper lors d'un voyage au Pérou.

-Le climat y est assez particulier…Un épais brouillard peut recouvrir la ville à certaines saisons, et transformer l’océan en nuage gris infini, ce qui rend le tout assez triste… Ne pas hésiter à se remonter le moral dans un bon restaurant, vous ne serez pas déçu. A Lima, on mange de tout, de toutes cultures, de tous pays, et ce, très bien. J’ai goûté les meilleurs sushis de ma vie là-bas… ça change du ceviche !  

Circuits et séjours Lima

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage