Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Col San Antonio

Col San Antonio (Pérou)

Infos pratiques sur Col San Antonio

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de voiture de Huaraz puis plusieurs jours de marche selon l'itinéraire choisi
Quand partir ?
Entre avril et octobre
Durée minimum
Plus d'une semaine

Avis des voyageurs sur Col San Antonio

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Col de la cordillère Huayhuash, à 5050 mètres d’altitude et étape du trek du même nom.

Mon conseil :
Le climat en montagne est souvent instable. En journée, protégez bien vos sacs de couchages par exemple dans une poche poubelle, il n’y a rien de pire que l’humidité pour dormir à une telle altitude !
Mon avis

Huayhuash… un nom qui fait rêver tous les amateurs de montagne. Je crois d’ailleurs que c’est la plus belle rando que j’ai eu l’occasion de faire jusqu’à présent. Si vous voulez mon avis, si Ancash fait parti de votre périple péruvien et que vous souhaitez faire une longue balade, c’est bel et bien cette cordillère que vous devriez choisir !

Plusieurs itinéraires sont possibles bien-sûr et la montée du Col de San Antonio au panorama spectaculaire est optionnelle. Mais à conseiller absolument ! La vue, entre lacs et pics enneigés invite à s’y installer pour y grignoter son pique-nique. J’y suis bien restée une heure (une chance folle, pas de pluie ni trop de nuage en journée durant l’ensemble du trek). Ca monte dur, mais quelle fierté d’atteindre les 5000 mètres d’altitude… Par contre la descente vers le campement est super raide. Il n’y a pas vraiment de chemin, ça glisse : ici les bâtons de marche seront plus que bienvenus. Mon mantra pour oublier la douleur aux genoux liée au dénivelé : « om namah chocolat », la récompense rituelle après tout effort un peu intense… On se motive comme on peut !

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Situé dans la cordillère Huayhuash, le Col de San Antonio est posé à 5050 m d'altitude.

Mon conseil :
Prévoyez des sous-vêtements thermiques pour vous protéger des nuits froides.
Mon avis

A quelques pas de la cordillère Blanche, la cordillère Huayhuash est un endroit propice au trekking. Peu connue des voyageurs lambdas, cette splendide chaîne de montagnes est entourée par des paysages spectaculaires. Les lagunes multicolores et les glaciers andins n'attendent plus que vous.

Moins connue que la région de Cusco, terre du Machu Picchu et de la civilisation inca, la région d'Ancash est pourtant un endroit plaisant à découvrir lors d'un voyage au Pérou. Il vous faudra cependant du temps devant vous et un goût prononcé pour le trekking car c'est l'une des principales activités de cette région de montagnes.  

Le trek de Huayhuash n'est pas réputé pour sa facilité mais il enchantera les mordus de trekking. Comptez 7 à 10 jours pour découvrir la quasi totalité de la cordillère. Il est possible de tenter l'ascension du Col de San Antonio à la fin du trek. Attention, la pente est raide mais vos efforts seront largement récompensés une fois le sommet atteint. En haut du col, la vue est spectaculaire. On découvre les glaciers Siula et Rasac ainsi que les lagunes Saracopocha et Jurau sous une autre perspective. Difficile de redescendre après ce spectacle naturel éblouissant !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage