Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Hatun Cuyoc

Hatun Cuyoc (Pérou)

Infos pratiques sur Hatun Cuyoc

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de route de Huaraz et plusieurs jours de marche selon votre itinéraire
Quand partir ?
De avril à octobre
Durée minimum
Plus d'une semaine

Avis des voyageurs sur Hatun Cuyoc

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Campement du trek Huayhuash, dans la cordillère éponyme à quelques heures de Huaraz.

Mon conseil :
Dormez avec votre appareil photo dans votre sac de couchage pour éviter que la batterie ne se décharge trop vite. Le trek est long et absolument magique, aucun doute, vous voudrez immortaliser chaque jour sur place !
Mon avis

Si vous passez par ce Hatun Cuyoc, cela signifie que vous faites l'un des treks les plus grandioses (si ce n’est le plus grandiose) qu’offre le Pérou. Cela signifie aussi que ça fait pas mal de jour que vous marchez. Mais je suppose que vous n’aurez pas envie que cela se termine malgré les nuits frisquettes, les douches froides et les réveils aux aurores !

Comme à peu près tous les moments que vous vivrez lors de la rando, l’arrivée au campement d’Hatun Cayoc sera mémorable. D’une part parce que vous aurez monté votre premier col à 5000 mètres (je vous laisse imaginer la beauté stupéfiante de la vue), et que vous serez bien content de poser vos sacs à dos pour de bon. D’autre part, parce que si vous suivez le même itinéraire que moi, cela signifie que le lendemain vous risquez de passer un autre col tout aussi haut (paso San Antonio) avant de faire la descente la plus ardue de tout le périple. Mais par chance, l’environnement splendide du campement amène au repos pour s’assurer de reprendre des forces. Une petites rivières pour se laver les gambettes, des toilettes aménagées et surtout beaucoup d’espace pour ne pas avoir à coller sa tente sur celle du voisin (ouf !!!), le tout sur un fond au dégradé de jaune à vert… Le paradis sur terre !

campement
Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Hatun Cuyoc est une base de campement dans la cordillère Huayhuash.

Mon conseil :
Prévoyez des sous-vêtements thermiques, les nuits sont froides.
Mon avis

Nous sommes déjà à la moitié de notre trek dans la cordillère Huayhuash lorsque nous atteignons la base de campement de Hatun Cuyoc. La journée n'a pas été de tout repos, nous avons monté le col de Cuyoc à plus de 5 000 m d'altitude avant de redescendre une pente avec de nombreux dénivelés. Heureusement, les somptueux paysages de glaciers nous font oublier notre douleur.

C'est avant le coucher du soleil que nous atteignons Hatun Cuyoc. Le cadre est impressionnant et par chance, nous sommes seulement deux groupes de trekkeurs. Après une bonne douche (froide), il est l'heure de dîner. Ce soir, c'est spaghetti à la bolognaise. Nous nous couchons tôt pour reprendre des forces. Le lendemain, une grosse journée nous attend avec l'ascension du col de San Antonio.

Cordillère Huayhuash
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage