Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Llanganuco

Llanganuco (Pérou)

Infos pratiques sur Llanganuco

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 2 h de bus de Huaraz
Quand partir ?
De mars à décembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Llanganuco

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

La lagune de Llanganuco fait partie du Parc national de Huascaran. Une merveille malheureusement encore trop méconnue du Pérou.

Mon conseil :
La lagune se situe à 80 km de la ville de Huaraz. Prenez-le pour dit, c’est une obligation lorsqu’on séjourne dans la région. Partez à la découverte de cette magnifique lagune aux eaux turquoise. Vous ne serez pas déçus, je vous le garantis !  
Mon avis

Personnellement, je suis constamment à la recherche d’option responsable en terme de tourisme. L’avantage c’est que le Pérou regorge de possibilités en cette matière. Justement dans le parc de la Huascarán, j’ai découvert une petite communauté qui se dédie au tourisme rural communautaire. Ensemble, ils ont formé une association et organisent, notamment, des visites à la lagune de Llanganuco. N’hésitez pas à contacter votre guide local pour arranger un séjour empreint d’une saveur locale, dans la communauté de Huascar & Huandy Humacchuco.  

Cette région du Pérou est aussi l’endroit rêvé de tous les amateurs de trekking. Bien qu’ardu en raison de l’altitude, l’effort sera amplement récompensé au moment d’arriver à la lagune Llanganuco. Je vous l’assure, c’est un spectacle dont on ne se lasse pas. 

Femmes de la communauté d'Humacchuco
La lagune de Llanganuco
Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Splendides lacs du callejon de Huaylas mais aussi LA sortie incontournable de toute personne passant par la Cordillera Blanca lors de son voyage au Pérou.

Mon conseil :
Avis aux budgets confortables : il existe un lodge aux abords de la « laguna » offrant une vue imprenable sur la vallée.
Mon avis

La laguna de Llanganuco est vraiment magnifique. Imaginez, deux lacs encastrés entre deux pics montagneux, le Huascaran et le Huandoy, et dont la couleur change au fil de la journée, de vert émeraude à turquoise.

Pour la rejoindre plusieurs options. Les moins sportifs, pourront y passer la journée pour y pique-niquer et faire un tour en canoë. Pour info, le spot est à deux heures de bus de la ville de Huaraz. Sinon, les deux randos phares de la cordillère blanche y font escale : le fameux Santa Cruz de 4 jours ou la sortie d’une journée menant à la splendide laguna 69. J’ai eu la chance de la voir à plusieurs reprises (notamment lors des deux treks en questions) et à chaque fois le spectacle m’a paru fascinant… et m’a permis d’être la star du jour sur les réseaux sociaux, les photos du spot en faisant rêver plus d’un. Bref à conseiller absolument !

Vue sur les hauteur des lacs

Circuits et séjours Llanganuco

  • Hors des sentiers battus
Nord secret
Env. 16 jours à partir de 2 020 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage