Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
col de Cullicocha

col de Cullicocha (Pérou)

Infos pratiques sur col de Cullicocha

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h de route de Huaraz puis plusieurs kilomètres de marche
Quand partir ?
De avril à octobre
Durée minimum
Plus d'une semaine

Avis des voyageurs sur col de Cullicocha

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Col de la cordillère blanche, à 4850 mètres d’altitude et étape du trek de l’Alpamayo.

Mon conseil :
Avant de partir en rando, faites une marche d’acclimatation d’une journée. La laguna Churup par exemple est une bonne option : elle est super jolie, facile d’accès depuis Huaraz et la montée est plutôt sportive.
Mon avis

Pour les amoureux de la montagne, faire un tour dans les hauteurs de la région de Ancash lors d’un voyage au Pérou est presqu’une obligation. Plusieurs cordillères dans le coin et donc une multitude de randos, sommets et glaciers à découvrir.

Le trek de l’Alpamayo est une option permettant d'explorer la partie nord de la cordillère blanche : il s’agit de faire le tour de la montagne éponyme qui serait aux dires de certains la plus belle au monde. Une sortie en altitude, parsemée de lacs turquoises; c’est magique. J’ai commencé la balade par Hualcayan et donc passée le splendide col de Cullicocha le deuxième jour (prévoyez entre 8 et 15 jours selon l’itinéraire). Au préalable, vous longerez une lagune du même nom offrant une vue extra sur le Santa Cruz. Voilà une intro plutôt pas mal à l’excursion que vous pouvez même finaliser par l’ascension du sommet Pisco (si vous l’organisez au préalable avec votre agence). Je me suis « contentée » du tour basique et par chance le beau temps était de la partie, autant vous dire que je me suis régalée !

Petite info : il est théoriquement interdit de partir sans guide mais les gardes forestiers sont en général cléments sur le sujet.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage