Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Matacancha

Matacancha (Pérou)

Infos pratiques sur Matacancha

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 5 h de voiture de Huaraz
Quand partir ?
De avril à octobre
Durée minimum
Plus d'une semaine

Avis des voyageurs sur Matacancha

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Une des portes d’entrées de l’un des plus beaux treks du Pérou, le Huayhuash (région d’Ancash).

Mon conseil :
En solo, vous commencerez certainement votre balade par le village de LLamac, dernier point de chute des transports publics. Si vous voulez éviter une marche pas top, tester le stop jusqu’au cœur du massif. En saison, succès assuré.
Mon avis

Je n’ai fais que passer par Matacancha, mais il est possible d’y camper. Deux raisons qui peuvent mener à y planter la tente. Première, le manque d’énergie pour commencer la marche directement après le trajet un peu long et chaotique depuis Huaraz. Autre option : pour ceux qui font la rando sans agence et donc qui débutent le périple au dernier arrêt du bus public, à 17 km de là. Le campement est bien organisé mais pas vraiment à l’abri du vent, les nuits doivent donc y être froides...

Mon arrivée à Matacancha c'est faite sous la grisaille (par chance, j’ai eu droit à un super beau temps par la suite), du coup on distinguait à peine la cime enneigée du Rondoy qui était sensée nous accueillir. A la sortie du bus, les muletiers nous attendaient et ni une ni deux on s’est lancé dans l’excursion qui, au fil des jours, n’a cessé de m’émerveiller. En mon sens, ce trek est le grand incontournable de tous les amoureux de la montagne qui ont décidé de rouler leur bosse un petit bout de temps au Pérou.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage