Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Taullipampa

Taullipampa (Pérou)

Infos pratiques sur Taullipampa

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h de voiture de Lima et plusieurs jours de marche selon votre itinéraire
Quand partir ?
De avril à octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Taullipampa

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Campement du très fameux trek de Santa Cruz dans la Cordillère Blanche (région Ancash).

Mon conseil :
A 4200 mètres d’altitude, il fait très froid la nuit. Si vous n’avez pas d’espace suffisant dans votre malette pour ranger un sac de couchage de choc, pas de problème : il y a tout un tas de boutiques de location de matos spécial haute montagne à Huaraz.
Mon avis

Vous pourrez poser votre tente à Taullipampa avant ou après avoir passé le point culminant du trek - le col de Punta Union - en fonction du sens de marche que vous aurez choisi. Nb : en génréral, deux points de départ ; ou le village de Cashapampa ou celui Vaqueria à l’opposé. Perso je préfère l’initier au premier village cité (j’y suis allée à plusieurs reprises). Mais le hic si vous choisissez cette option et que vous partez sans agence, c’est qu’il sera peut être plus difficile de trouver un bus de retour, surtout hors saison.

La rando du Santa Cruz a beau être assez sollicitée, c’est une super option pour les trekkeurs en herbe ou confirmés qui souhaitent explorer la Cordillère Blanche de manière express lors de leur voyage au Pérou. D’ailleurs l’afflux touristique est bien moindre qu’autour de Cusco ou Arequipa, vous ne vous marcherez donc pas les uns sur les autres. Plusieurs choix de campement bien sûr, mais celui de Taullipampa vaut vraiment le coup du fait de son point de vue unique sur les colossaux Taulliraju et Artesonraju. Par contre l’altitude peut faire mal à la tête. Une technique soit disant infaillible : remplir ses gourdes de maté de coca. Je ne suis pas adepte car pas fan du goût, mais l’élixir a fait ses preuves sur pas mal de mes compagnons de vadrouille (placebo ou pas, ce n’est pas le débat !).

Campement
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage