Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Wrocław

Wrocław (Pologne)

Infos pratiques sur Wrocław

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3 h de route de Cracovie
Quand partir ?
Toute l'année même si l'été reste plus agréable
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Wrocław

Astrid Grelet Grand Voyageur
12 avis rédigés

Amateurs d'architecture, Wroclaw est faite pour vous ! Loin d'être une grande ville qui éblouit dés les premières secondes, Wroclaw est une ville qui s'apprivoise. Il faut lui accorder un peu de temps et d'attention avant qu'elle ne dévoile ses charmes.

Mon conseil :
Prenez le temps de vous poser sur un des bancs de la place principale. Asseyez-vous, admirez les façades peintes de différentes couleurs et admirez l'architecture soignée de chaque édifice. Fermez les yeux, ouvrez-les, vous êtes dans un décor de cinéma.
Mon avis

Afin d'appréhender un voyage en Pologne en général et à Wroclaw en particulier de la meilleure des façons, j'ai commencé par visiter le centre historique "Ostrow Tumski". Je me suis perdue dans les petites rues pavées, j'ai dégusté un bon thé chaud, mais vous pouvez préférer une bière bien fraîche en terrasse selon la saison. Surtout, imprégniez-vous de l'atmosphère de cette ville dans la ville.

Levez le nez, et vous vous rendrez compte que chaque façade est unique, rares sont celles qui se ressemblent. Empruntez les ruelles redécorées à la bombe, puis visitez les petites galeries d'art.

Enfin, je conseille d'aller à l'office du tourisme et de demander la carte qui répertorie les gnomes. Oui, j'ai bien dit des gnomes.  Vous en retrouverez partout dans Wroclaw, et c'est sans doute un des moyens les plus sympathiques pour découvrir un endroit. Retrouvez votre âme d'enfant et tentez de tous les trouver. Attention, certains sont vraiment très bien cachés.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Principale ville du sud-ouest de la Pologne,  Wroclaw est une métropole absolument sublime à l’ambiance jeune et festive.

Mon conseil :
Wroclaw dispose de nombreuses statues et autres sculptures d’art contemporain disposées dans la ville, des gnomes, un passage piéton original et autre… A vous de les retrouver !
Mon avis

Wroclaw selon moi, parvient à condenser tous les atouts des villes polonaises et c’est pourquoi elle demeure une de mes métropoles préférées dans le pays. Magnifique tout d’abord. Wroclaw, au même titre que Cracovie, offre un centre et une vieille ville de toute beauté, marquée comme dans de nombreuses villes polonaises par une place centrale à couper le souffle. Et puis on s’y sent bien, le rythme de vie y est calme et détendu, tandis que de nombreux parcs sont là pour agrémenter de vert le paysage urbain.

Enfin Wroclaw est une des villes les plus dynamiques du pays, que ce soit au niveau économique (c’est un des plus grands centres industriels du pays) que culturel et social avec de nombreux théâtres et galeries et une importante communauté étudiante qui insuffle une vitalité (également festive) à la ville.

Finalement, Wroclaw est une ville où l’on est sûr de ne pas être déçu, alors je recommanderais sans hésitation, de vous y rendre durant votre séjour en Pologne.  

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Wroclaw est une ville polonaise jeune et dynamique. Elle a un côté artistique original dans son centre-ville : on y trouve des graffitis ou des statues adorables et toujours surprenantes de nains.

Mon conseil :
La ville est plus agréable au printemps, quand les premiers rayons du soleil apparaissent et que les jeunes descendent dans la rue. Vous pouvez alors profiter du beau temps dans les parcs.
Mon avis

Wroclaw est une ville polonaise typique avec son centre historique et ses maisons colorées, mais je me suis aperçue qu'elle a beaucoup plus à offrir. En marchant dans les rues, je me suis rendue compte qu'il y a beaucoup de jeunes, de boutiques de créateurs originaux, des peintures murales sur les bâtiments donnant beaucoup de vie à la ville. Elle bénéficie également d'un réseau de transport merveilleux.

Autre plus de la ville : il y a une rivière la traversant et plusieurs îles avec des ponts, faisant de chaque promenade une charmante expérience que ce soit en couple, entre amis ou en famille.

Une façon plus originale de découvrir la ville est "de faire la route des nains", c'est à dire de partir à la recherche des petites statues de nains qui sont dispersées dans toute la ville.

Définitivement, une étape qui fut intéressante lors de monvoyage en Pologne.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage