Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Gdańsk

Gdańsk (Pologne)

Infos pratiques sur Gdańsk

  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h de route de Varsovie
Quand partir ?
Toute l'année même si l'été reste plus agréable
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Gdańsk

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Principal port et ville du nord de la Pologne, Gdansk est une merveilleuse ville historique qui rappelle la richesse des villes hanséatiques.

Mon conseil :
Profitez de la plage à quelques kilomètres de Gdansk, à Sopot, qui offre au visiteur de belles étendues de sable blanc dans un cadre cossu. Vous devrez cependant parfois payer pour accéder à certaines plages !
Mon avis

La ville s’étend sur la Baltique et dévoile son superbe centre historique fait de maisons en briques rouges aux toits pentus et d’anciens débarcadères qui témoignent du passé glorieux de la ville, lorsque Gdansk ou Danzig en allemand était un des ports majeurs dans cette région européenne.

Cela a été un vrai plaisir pour moi de flâner dans les vieilles rues pavées de la quatrième ville polonaise et de retrouver la même ambiance et architecture que dans les villes hanséatiques du nord de l’Allemagne comme Hambourg ou Lübeck. En outre, j'ai particulièrement apprécié l'ambiance agréable et bon enfant de la ville, les divers musées, sites religieux et les nombreux cafés et restaurants qui, le soir se remplissent de clients.

En somme je recommanderais très chaudement Gdansk comme une ville à inscrire impérativement sur un itinéraire polonais.  

Vue sur le port de Gdansk
Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Gdansk est une ville polonaise baignée par la mer Baltique, elle compte près de cinq cents mille habitants.

Mon conseil :
Ne pas y aller pas au cours de la période la plus froide de l'année, sauf si vous êtes un grand amateur de paysages enneigés.
Mon avis

Le meilleur moyen pour découvrir Gdansk est la Route Royale. En la parcourant, j'ai visité le centre historique de Gdansk, pittoresque et coloré, qui m'a fait passer à une autre époque pour finir dans ma partie préférée de la ville, la jetée.

Le pied de la jetée est l'un des quartiers les plus connus de Gdansk, on y trouve certaines des plus anciennes maisons de la ville, et en particulier des antiquaires où nous avons pu acheter (mais toujours de plus en plus cher) un des souvenirs les plus typiques de la Pologne, l'ambre.

N'hésitez pas non plus à vous promener de nuit dans la ville pour profiter des éclairages sur les bâtiments publics, qui confèrent à Gdansk une atmosphère particulière.

Je pense que la visite de la ville est à inclure dans un week-end ou durant un voyage en Pologne, vous ne le regretterez pas.

La jetée De Gdansk

Circuits et séjours Gdańsk

  • Hors des sentiers battus
Mémoires de la Seconde Guerre Mondiale
Env. 8 jours à partir de 600 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage