Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Pologne

La Pologne est une destination historique encore peu touristique. Pourtant elle regorge de villes coquettes et de parcs naturels très intéressants (dernière forêt primaire d’Europe, dunes, etc.). Il y a beaucoup plus à faire en Pologne que le tourisme de mémoire !

Vous aurez donc besoin de conseils pour choisir les étapes de votre parcours. Pour vous aider, la communauté de grands voyageurs d’Evaneos met à votre disposition des avis sur les différentes destinations du pays. Ils vous seront utiles pour concevoir votre itinéraire.

Férus d’Histoire, il vous faudra d’abord visiter Varsovie et Cracovie, la deuxième plus grande ville de Pologne, qui alimente l’éternel débat : est-elle plus intéressante que la capitale ? Après avoir accompli votre devoir de mémoire dans le tristement célèbre camp d’Auschwitz et avoir frissonné dans la grotte de sel de Wieliczka, vous pourrez mettre le cap vers les Tatras, la région des lacs ou la côte baltique.

Si vous cherchez à randonner, choisissez le parc national des Tatras, dans le sud montagneux et essayez-vous au redoutable sentier des aigles et d'autres treks au départ de la station de ski de Zakopane.

Envie de farniente et de baignade dans des paysages sauvages ? Direction la côte baltique, où vous pourrez vous reposer autour de Gdańsk. La forteresse de Malbork est une étape nécessaire dans la zone. Les passionnés de sports nautiques, eux, iront dans la région des lacs pour s’adonner à la voile. Enfin, à l’Est de la Pologne, la forêt de Bialowieza abrite une grande concentration de bisons d’Europe.

Il y a donc beaucoup de lieux à découvrir en Pologne, même s’ils sont relativement confidentiels. Nous vous laissons naviguer sur le site d’Evaneos pour en savoir plus sur ce surprenant pays.

Julie Olagnol
Chelmno est une des plus belles étapes dans la vallée de la Basse-Vistule, sur la route de Torun à Gdansk. Cette superbe ville médiévale héritée des chevaliers teutoniques arbore de beaux bâtiments en brique rouge, très préservés.
Parc national à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, Bialowieza est une des dernières forêts primaires du continent européen.
Magnifique chaine de montagne, le parc national des Tatras semble, comme un mirage, s’arracher des plaines environnantes et fait la fierté des Slovaques pour ses magnifiques paysages.
Kazimierz Dolny est un musée à ciel ouvert de la Pologne d'antan. Les Polonais ne s'y sont pas trompés : ils ont élu la bourgade historique, si bien lovée au bord de la Vistule capitale campagnarde, patrie de cœur des artistes et personnalités l'été venu.
La ville de Malbork s'est construite au XIVe siècle autour de la forteresse de Marienbourg, siège de l'ordre des chevaliers teutoniques et plus grande forteresse gothique d'Europe. Un immanquable de votre séjour en Pologne.
Chaine de montagne au sud de la Pologne, le massif des Beskides est une magnifique région sauvage.
La Mazurie, appelée en Pologne le « pays des mille lacs », se situe à l'extrême nord-est du pays.
Le château de Pieskowa Skala est une étape majeure sur la route des "nids d'aigle" du jura cracovien. Dans ce paysage de collines escarpées, Pieskowa Skala est l'un des plus beaux de ces châteaux médiévaux aux sites pittoresques.
Toruń (Pologne)
Toruń
5/5
Etonnamment sous-estimée, la magnifique ville gothique de Torun, sur les rives de la Vistule est un incontournable d’un voyage en Pologne.
Parc national dans le sud de la Pologne à la frontière avec la Slovaquie,  les Pieniny sont une chaine de moyennes montagnes qui offrent de beaux paysages naturels.
Si vous demandez aux Polonais où trouver leurs plus belles montagnes, nombreux sont ceux qui vous répondrons de vous diriger vers Zakopane.
Cracovie (Pologne)
Cracovie
4.7/5
Cracovie, une petite ville charmante, qui se visite aisément à pied. Amateurs de culture ou de soirée ? Elle saura répondre aux attentes de chacun d'entre nous.
Auschwitz (Pologne)
Auschwitz
4.7/5
Principal camp d’extermination nazi durant la Seconde Guerre Mondiale, Auschwitz (Oswiecim en polonais) est un témoignage brutal de l’horreur des crimes nazis.
Birkenau (Pologne)
Birkenau
4.5/5
Birkenau ou Auschwitz II, fait partie du grand camp de la mort ou périrent plus d’un million de Juifs, Tsiganes et autres détenus entre 1942 et 1945.
Les Gorges de Dunajec traversent la chaîne de Piénines de Sromowce Wyzne à Szczawnica. Une étape qui ajoutera un peu de fraîcheur à votre voyage en Pologne.
Chaine de montagne aussi minuscule qu’elle est impressionnante, les Tatras dévoilent un paysage montagneux absolument magnifique.
Mine de sel située dans la banlieue de Cracovie, Wieliczka représente une expérience intéressante de plongée dans l’univers minier, bien qu’un peu kitsch.
Une petite ville historique de Basse-Pologne, sur le cours de la Vistule, dans une région riche en patrimoine... Baranów Sandomierski vaut le détour pour son château, l'un des plus beaux de la région, doté d'un splendide jardin à la française.
Gdansk est une ville polonaise baignée par la mer Baltique, elle compte près de cinq cents mille habitants.
Gniew (Pologne)
Gniew
4/5
Gniew est une étape intéressante sur la route des chevaliers teutoniques en Basse-Vistule. Une petite mais jolie ville hissée sur une colline, avec quelques rues médiévales, et deux beaux bâtiments de brique rouge, l'église et le château teutonique.
Au cœur des grandes forêts de l'est polonais, aux portes du parc national de la Bialowieza où paissent encore les bisons, Hajnówka est le centre culturel des Biélorusses de Pologne. Son festival international de musique orthodoxe est un géant du genre.
Kalwaria Zebrzydowska est un haut lieu du catholicisme polonais. C'est un parc de pèlerinage, un sanctuaire déployé sur une colline avec monastère, églises et un immense chemin de croix ponctué de chapelles. Un ensemble maniériste classé à l'UNESCO !
Cette petite ville de Petite-Pologne, dans le piémont des Carpates, abrite un monument historique de taille, l'Abbaye des Bernardins. Elle a d'autres lieux historiques passionnants, comme son grand cimetière juif.
Płock (Pologne)
Płock
4/5
Plock est situé au Nord-Ouest de Varsovie. Son positionnement par rapport à la Vistule en fait une ville très agréable.
Poznan est située à l’Ouest de la Pologne. Elle est à mi-chemin entre Berlin et Varsovie.
Un château, une belle place centrale, des rues historiques, un musée ethnographique, Pszcyna est une étape de charme, une ville préservée aux portes de la plus grosse agglomération d'Europe, le GOP silésien.
Reszel (Pologne)
Reszel
4/5
Reszel, l'ancienne Rössel, est une étape très agréable en Warmie. Très bien préservée, cette petite ville a gardé de nombreux vestiges d'architecture teutonique, notamment son imposant château de briques rouges.
Ville importante du sud-est de la Pologne, sur la route entre Cracovie et Lvov,  Tarnow offre un agréable centre médiéval aux touristes de passage.
Wroclaw est une ville polonaise jeune et dynamique. Elle a un côté artistique original dans son centre-ville : on y trouve des graffitis ou des statues adorables et toujours surprenantes de nains.
Zawoja (Pologne)
Zawoja
4/5
Adossée aux Monts Babia Gora de la chaîne des Beskides, Zawoja est une commune rurale et authentique de la Pologne carpatique. Avec ses constructions traditionnelles en bois, ses fêtes folkloriques et son accès à la montagne, c'est une très belle étape.

Quand partir en Pologne ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Pologne

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage