Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Pologne

Guide de voyage Pologne

Quand partir en Pologne ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les 5 raisons d'aller en Pologne

La Pologne réserve aux visiteurs des villes médiévales absolument sublimes, une très belle côte et une vie culturelle exceptionnelle !

  1. Pour ses magnifiques villes trop méconnues
  2. Pour se confronter à l’horreur de l’Holocauste.
  3. Pour son offre pléthorique de vodkas délicieuses
  4. Pour sa nature avec sa magnifique côte, ses montagne sauvages et ses parcs nationaux
  5. Pour l’hospitalité de ses habitants

Préparer son départ Pologne

Les mines de sel de Wieliczka et leur chapelle

Les mines de sel de Wieliczka et leur chapelle

Ancienne mine de sel, le site de Wieliczka est mondialement connu. Il fut d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1978 pour sa chapelle souterraine. Avec sa multitude de salles, un hall commercial, un sanatorium (subterraneothérapie), des salles de sport, de concert, de conférence, la chapelle et bien d'autres curiosités, cette visite est inoubliable.
Julie Olagnol8 avril 2016
Récit de voyage
Traversée des Tatras occidentales vers la Slovaquie

Traversée des Tatras occidentales vers la Slovaquie

Située au sud de la Pologne, la région des Tatras est une destination idéale pour les amoureux de la nature. C'est aussi un point de passage vers la Slovaquie. Profitez-en pour découvrir Zakopane, une ville sportive et culturelle.
Gaëtan MOLENE20 janvier 2016
Récit de voyage

Une destination pour vous ?

Voyager en Pologne est une bonne idée pour les voyageurs qui ont déjà écumé beaucoup de pays européens. Ils seront agréablement surpris.

Nous vous conseillons si..

  • Vous êtes féru d’histoire et de culture. Sans parler des tristement célèbres camps de concentration, vous allez être séduits par l’architecture des villes, les monuments et les églises polonaises.
  • Vous cherchez une destination bon marché en Europe, la Pologne est faite pour vous. La Pologne est bien moins chère que la plupart des autres pays européens et surtout moins fréquentée.
  • Amateur de bière et de fêtes "à la bonne franquette", vous trouverez votre compte en Pologne où les gens n’hésiteront pas à échanger avec vous dans les bars.
  • Vous rêvez d'une destination nature avec aussi bien de la randonnée dans les forêts et les montagnes (il y a même un désert !) que de la baignade dans les lacs, les rivières et la mer.
  • Vous appréciez les destinations authentiques. Sachez que les campagnes polonaises ont gardé leur charme d’antan malgré le développement rapide du pays.

Nous vous déconseillons si...

  • Vous redoutez le froid. L’hiver est rude en Pologne. Mieux vaut éviter cette saison, à moins d’être équipé. En revanche, le climat continental assure un été chaud et sec.
  • A moins d’être nostalgique du communisme, l’architecture grisâtre de la plupart des villes pourrait bien vous rebuter.
  • Si vous cherchez des plages paradisiaques mieux vaut aller dans les Balkans. Les plages polonaises sont charmantes mais plutôt familiales et surpeuplées en été.
  • La Pologne ne se prête pas à des vacances de luxe ou une lune de miel, même si des options de standing élevé existent, ce n’est pas la spécialité du pays, où vous logerez plutôt dans des auberges plus modestes.
  • Vous n'avez le temps que de visiter la capitale. A part le cœur historique de Varsovie, ce n'est pas la meilleure ville du pays. Mieux vaut consacrer deux semaines à la Pologne et sortir de cette grande ville !
Pour aller plus loin
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage